Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Emploi : La RATP recrute

Stationné sur la place Galignani, un bus de la RATP a reçu plus de 200 Corbeil- Essonnois intéressés par les métiers proposés par la régie de transport.

Spécialement équipé pour recevoir le public, un bus de la RATP s’est arrêté, le jeudi 16 octobre, sur la place Galignani. Toute la journée, des agents de la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) ont reçu quelques centaines de candidats et candidates intéressés par les multiples possibilités de carrières offertes dans toute la région Ilede- France.

Les personnes accueillies ont pu découvrir la diversité des emplois proposés. Cinquante-deux d’entre elles ont pu remplir un dossier de candidature systématiquement transformé en CV anonyme.

D’ici quatre à six semaines, les Corbeil- Essonnois et les Corbeil- Essonnoises qui ont postulé recevront une réponse ; qu’elle soit positive ou négative. En cas de succès, un premier rendez-vous sera fixé pour participer à une série de tests.

En cas d’échec, les postulants pourront de nouveau tenter leur chance dans six mois ou un an.

3.000 emplois proposés

Omniprésente en Ile-de-France, la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) dispose de 45.000 agents répartis dans plusieurs dizaines de professions comme conducteur de bus ou de métro, mécanicien, opérateur logistique, contrôleur, et assistant commercial.

Actuellement, la régie propose près de 3.000 emplois dont la plupart concernent des postes de machinistesreceveurs et de conducteurs de bus. Les personnes intéressées peuvent directement postuler en se connectant sur le site « www.ratp.fr/recrutement ».

Un formulaire est à la disposition des candidats. A noter que le traitement anonyme des CV Internet est assuré, avec une prise en compte de chaque candidature, de la diversité et du principe d’égalité des chances.

(Crédit photos : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.