Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | Les grands évènements | Corbeil-Essonnes Jazz Festival
Corbeil-Essonnes Jazz Festival
Le 18eme Corbeil-Essonnes Jazz Festival, du 21 juin au 2 juillet


Du 21 juin au 2 juillet, Corbeil-Essonnes vous présente, avec le soutien du Comité d’Organisation et de Développement du Jazz à Corbeil-Essonnes, de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud et du Conseil départemental de l’Essonne, le Corbeil-Essonnes Jazz Festival, des concerts gratuits et sans réservation.
Cette année, les femmes sont à l’honneur pour la 18ème édition du Corbeil-Essonnes Jazz Festival où de prestigieux artistes se produisent au parc Chantemerle !

-Vendredi 23 juin à 21h30, venez découvrir "Tribute to La la land", un hommage au film de Damien Chazelle récompensé de nombreuses fois. Dany Doriz, propriétaire du Caveau de la Huchette, vous offrira ainsi un spectacle audacieux, respectueux et de très grande qualité artistique avec un florilège d’hommages aux légendes du jazz et une troupe d’une dizaine d’artistes musiciens, chanteurs, claquettiste.



- Samedi 24 juin à 17h30, découvrez Caroline mane Quintet qui propose un concert alliant le jazz, le blues et la soul. Et à 21h30, retrouvez Rhoda Scott, artiste atypique et inclassable, qui captive et impressionne son auditoire depuis plus de 40 ans. Habituée de ce festival, elle revient cette année pour fêter les femmes dans l’histoire du Jazz. Très beau concert en perspective !


-Dimanche 25 juin à 17h30, c’est Sarah Lenka qui rend hommage à Bessie Smith, première grande dame de l’histoire du jazz. " Un timbre de voix chaleureux et unique, une voix rugueuse, suave allant jusque dans un aigu enlevé ; la chanteuse française Sarah Lenka nous a tous séduit " indique FIP.




- Vendredi 30 juin à 21h30 découvrez les Swing commanders. En relookant les meilleures chansons des années 1950, de Glenn Miller aux cow-boys chantants des jours anciens, ce quintet anglais frais et dynamique, offrent un spectacle énergique où les instruments s’échangent en plein milieu d’une chanson et où l’humour règne.



-Samedi 1er juillet à 17h30, l’Orphéon Célesta, quartet de jazzmen excentriques, présente au jeune public « La Préhistoire du Jazz ». Au programme, chants de travail, negro-spirituals, jug bands, blues, ragtime, fanfare New-Orleans, swing, scat, rock and roll…. À 21h30, retrouvez gunhild Carling, une artiste qui captive son public par ses qualités exceptionnelles de multi-instrumentaliste et de danseuse de claquettes !


- Dimanche 2 juillet à 17h30, pour clore le festival, mariannick Saint Ceran rend hommage à Ella Fitzgerald, « la grande dame du jazz ».

Sans oublier les dîners musicaux dans les restaurants partenaires de l’événement où vous pourrez retrouver des artistes tels que Ivy Trio, Clovis, Stellere Quartet, Cotton Belly’s ou encore Calamity Jeanne. Mais aussi le cinéma Arcel qui vous propose des projections sur le jazz précédées d’un mini-concert de jazz.

Au cinéma Arcel :
- Le film LA LA LAND en projection le 21 juin à 20h
- Le film DJANGO en projection le 28 juin à 20h

Les dîners musicaux :
- Au restaurant LE TRUC A NOUS, les jeudi 22 juin à 21h avec Ivy Trio et le jeudi 29 juin à 21h avec Clovis.
- Au restaurant LES ACACIAS, les vendredi 23 juin à 21h à Stellere Quartet et le vendredi 30 juin à 21h avec les Cotton Belly’s.
- Au restaurant L’EPICURE, les vendredi 23 juin à 21h avec Calamity Jeanne et le vendredi 30 juin à 21h avec Ivy Trio. Toutes les informations


- Le site internet du festival de jazz
- La page Facebook du festival de jazz





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.