Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Décembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Décembre 2008
Noël, jour de l’an : Corbeil-Essonnes à l’heure des fêtes de fin d’année

Rues et boutiques décorées, édifices illuminés, Corbeil- Essonnes a revêtu ses habits de fête et de lumière pour bien finir l’année.

Comme chaque année à la même époque, la ville de Corbeil-Essonnes va vivre à l’heure des fêtes de Noël et du Jour de l’an.

De nombreuses animations proposées par la Municipalité et les commerçants de proximité vont permettre aux jeunes et aux moins jeunes de bien préparer les festivités qui s’annoncent.

Née en septembre 2008, la toute nouvelle et unique association de commerçants baptisée Union des Commerçants et Artisans de Corbeil-Essonnes (UCACE) va mobiliser ses troupes pour offrir aux Corbeil-Essonnois des fêtes de fin d’année dignes de ce nom.

Pour son président, Laurent Benassaïa, tout sera fait pour que le commerce de proximité puisse accueillir, dans les meilleures conditions, toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier, au moment de faire leurs achats, du savoir-faire de vrais professionnels.

Les initiatives innovantes de vos commerçants

Un service gratuit de voiturier, la rue Saint-Spire réservée aux piétons, les magasins ouverts les 21 et 22 décembre : le commerce de proximité n’a pas fini de vous surprendre.

Président de l’Union des Commerçants et Artisans de Corbeil-Essonnes (UCACE), Laurent Benassaïa veut faire de ces fêtes de fin d’année qui se profilent un moment fort pour tous les Corbeil-Essonnois.

« Cette année, une nouvelle association de commerçants a été créée et nous avons tout mis en oeuvre pour proposer un programme original répondant aux attentes de la population », nous a-t-il confié.

« Un service de voiturier sera gratuitement à la disposition de la clientèle sur la place du marché, du 20 au 24 décembre ! En évitant de chercher une place de parking, chacun aura ainsi la possibilité de faire ses achats de Noël et du Jour de l’an dans les meilleures conditions ! »

Les Corbeil- Essonnois pourront aussi flâner tranquillement dans la rue Saint- Spire. En effet, pour l’occasion, l’artère commerçante sera exclusivement réservée aux piétons les samedi 20 et dimanche 21 décembre, de 9 heures à 19 heures.

Des boutiques ouvertes les 21 et 22 décembre

Pour effectuer vos achats de dernières minutes, les commerçants de Corbeil-Essonnes vous accueilleront exceptionnellement les dimanche 21 et lundi 22 décembre.

Par ailleurs, les enfants âgés de plus de 8 ans n’ont pas été oubliés puisqu’ils pourront découvrir, le mercredi 24 décembre, de 14 heures 30 à 16 heures, les monuments clés de la ville avec le concours de l’Office de tourisme.

A noter que la visite sera suivie d’un goûter. Les Corbeil-Essonnois vont recevoir, dans leurs boîtes à lettres, un chèque-cadeau valable chez tous les commerçants participant à cette opération.

« En ma qualité de président de l’Union des Commerçants et des Artisans de Corbeil-Essonnes et au nom de l’ensemble de vos commerçants de proximité, permettez-moi d’ores et déjà de vous souhaiter un joyeux Noël ainsi qu’une bonne et heureuse année 2009 !

Nous espérons que le programme que nous vous avons préparé vous séduira et que vous serez nombreux au rendez-vous ! Ce n’est qu’avec votre confiance, votre adhésion au quotidien que nous pourrons sauvegarder vos commerces de proximité et rendre notre ville, Corbeil-Essonnes, toujours agréable à vivre au quotidien ! »

Deux questions à Patrice Vernet :

Pourquoi les magasins du centre ville ouvrent-ils les 21 et 22 décembre ?

Une grande partie des magasins du centre ville seront en effet ouverts les 21 et le 22 décembre prochains. Tous ceux affiliés à l’UCACE, notre association de commerçants. Les clients bénéficieront de surcroît, d’un service de voiturier gratuit. 42 000 Corbeil-Essonnois recevront en outre dans leurs boîtes aux lettres, des bons de réduction de 20 Euros pour des achats excédant 50 Euros. Nous redoublons d’initiatives attractives avant les fêtes…

Pourquoi particulièrement cette année ?

Les associations de commerçants ont été regroupées en une seule, l’UCACE, reconnue par la CCI. et la municipalité. Cela simplifie la situation et nous permet d’être plus forts pour organiser ce type d’évènements.




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.