Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Décembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Décembre 2008
Education : Les nouveaux bacheliers à l’honneur

Le samedi 15 novembre, près de 200 jeunes ont reçu les honneurs de la municipalité pour avoir passé avec succès l’épreuve du bac.

Avec très exactement 187 bachelières et bacheliers habitant Corbeil-Essonnes, la promotion 2008 s’est rassemblée, le samedi 15 novembre, dans la salle du Conseil Municipal afin de recevoir les félicitations de la Municipalité. Accueillis par Serge Dassault et des élus locaux, les nombreux lauréats ont reçu, chacun, un bon d’achat d’une valeur de 45 euros.

En présence, notamment, de Nathalie Boulay- Laurent, Premier Adjoint au Maire, de Rose-Marie Porlier, Adjointe déléguée aux Affaires scolaires, et de Geneviève Piniau, proviseur du lycée Robert Doisneau, le Sénateur-Maire a évoqué le baccalauréat, un examen qui sanctionne la fin des études secondaires et qui permet d’accéder à des études supérieures.

« A ce propos, je voudrais vous mettre en garde contre le risque de vous lancer dans des études qui vous plaisent, mais qui ne vous permettront pas d’être embauchés par une entreprise à la recherche d’autres qualifications », a-t-il insisté.

Trois mentions « très bien »

Serge Dassault a ensuite souhaité rendre un hommage tout particulier à Marie Dessertaine, Umar Saleem et Joël Schofield, trois jeunes Corbeil- Essonnois qui ont obtenu leur bac avec une mention « très bien ». « Je veux vous adresser toutes mes félicitations et vous remettre à chacun un bon d’achat d’une valeur de 90 euros ! », a-t-il déclaré. « Je suis heureux de vérifier, aujourd’hui, que des jeunes de notre ville peuvent accéder, grâce à leur travail et leur talent, aux instituts d’éducation les plus prestigieux de notre République », a-t-il ajouté.

Dans la foulée, le Sénateur-Maire a voulu remercier le personnel enseignant. « L’éducation est affaire de patience et de volonté. C’est une longue chaîne et je sais combien, dans nos écoles primaires, puis dans nos collèges, les enseignants font preuve de patience ! », Serge Dassault a eu aussi une pensée toute particulière pour Geneviève Piniau : « Vous êtes un proviseur exceptionnel et l’artisan de cette réussite ! » Il n’a pas oublié, non plus de souligner l’action de Patrick Olivier, proviseur du lycée privé Saint-Léon.

L’exemple d’Umar Saleem

Pakistanais d’origine, Umar Saleem habite la rue Emile Zola, dans le quartier des Bas-Tarterêts, depuis son huitième anniversaire.

Toujours encouragé par ses parents : une mère au foyer et un père ouvrier à la RATP, il fait preuve, tout comme ses deux frères et ses deux soeurs, d’une volonté exemplaire dans ses études.

Agé aujourd’hui de 18 ans, il fait partie des trois Corbeil-Essonnois qui ont obtenu une mention « très bien » au bac 2008. Après avoir fréquenté l’école Jacques Prévert, puis le collège des Tarterêts, Umar a poursuivi son parcours au lycée Robert Doisneau.

Actuellement, il fréquente le très réputé lycée Saint- Louis, à Paris. Il a pour objectif d’intégrer SUPELEC dans deux ans. « J’aimerais devenir ingénieur et travailler, en tant que chercheur, dans l’électronique, la téléphonie ou dans l’industrie automobile », nous at- il confié.

(Crédit photos : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.