Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Santé | Les expositions au centre municipal de santé | Les expositions au centre municipal de santé 2015
Les expositions au centre municipal de santé 2015
Rose-Marie et Guy Scoquart exposent au Centre Municipal de Santé. Vernissage le jeudi 21 mai à 18h

Du mercredi 13 mai au mercredi 1er juillet, venez découvrir ou redécouvrir Rose-Marie et Guy Scoquart qui exposent au centre municipal de santé. Un couple qui partage la même passion, mais pas la même approche…

Rose-Marie a toujours aimé la peinture. Jeune, elle a fait des stages pour se perfectionner. A sa retraite, elle prend des cours à Ballancourt avec Guy, lui-même professeur. Guy est un artiste figuratif et impressionniste. Il peint depuis ses 17 printemps. C’est un de ses professeurs qui l’a initié à la peinture au couteau et au pinceau, techniques qu’il applique dans ses tableaux. Il met en couleurs surtout des paysages de Bretagne ou des endroits près de chez lui, ses chats… Il ne peint pas, il construit une oeuvre. Ses jeux de couleurs permettent à ses tableaux de prendre vie. « J’ai essayé d’aller vers l’abstrait, mais ça a bloqué » me confie-t-il. Rose-Marie, lorsqu’elle a commencé à peindre, s’est exercée à la précision. En représentant des fleurs. Petit à petit, Guy l’a poussé à aller vers l’abstrait. « Ce que je fais va vers la modernité » me précise Rose-Marie, « même si je me sens bloquée par l’espace et la gestuelle. Je travaille à la brosse, et ma peinture est surtout spontanée ». Rose-Marie expose pour la première fois à Ballancourt en 2008. « Les expositions permettent de tester, de savoir si nos oeuvres plaisent » m’indique-t-elle. « Pour passer d’amateur à professionnel, il faut pas mal travailler ». Et Guy, de conclure : « Sans le regard des autres, on n’existe pas ». L’an dernier, Rose-Marie a obtenu la médaille du Conseil Général pour une de ses oeuvres. Ils exposent tous les deux du 13 mai au 1er juillet au centre municipal de santé.

Vernissage le jeudi 21 mai à 18h.

Le site internet de Guy Scoquart





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.