Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2015
2015
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Avril 2015

GROUPE LE PRINTEMPS DE CORBEIL-ESSONNES ET FRONT DE GAUCHE

Un an après, les Corbeil-Essonnois demandent le Service Après Vote !

Il y a un an, Jean-Pierre Bechter était élu maire de Corbeil-Essonnes. Le bilan d’étape est loin d’être positif pour celui que beaucoup de Corbeil-Essonnois appellent aujourd’hui le « maire absent ». Ecole : après une réforme des rythmes scolaires imposée aux parents et à aux enseignants sans consultation, le maire a brillé par son absence lors des incidents des écoles brûlées qui ont tant marqué les parents et les enfants. Finances communales : la mauvaise gestion de la municipalité continue, si bien que Jean-Pierre Bechter a trahi sa promesse de campagne en augmentant les impôts à l’échelle de l’agglomération. Privatisations : la volonté municipale de privatiser la piscine, le théâtre et le cinéma a heureusement rencontré l’opposition de nombreux habitants grâce à une pétition qui remettra en cause, nous l’espérons, le projet initial de la majorité UMP. Agglomération : par sa passivité, le maire accepte tacitement la fusion de notre agglomération avec celle d’Evry. En attendant, les routes sont toujours en si mauvais état et les courriers des habitants à la mairie sur le sujet restent sans réponse, tandis que les moyens sont toujours plus réduits pour les associations de proximité comme pour les espaces-ville. Un bilan peu flatteur, c’est le moins qu’on puisse dire, seulement un an après les élections municipales !

Farid MESSAOUI (LPCE) ; Bruno PIRIOU (LPCE/PCF) bpiriou@cg91.fr ; http://brunopiriou.fr ; Pascale PRIGENT (Parti de Gauche/FDG), pascale.prigent@gmail.com, http://pascaleprigent.fr ; Ulysse RABATE (LPCE /PCF) ; Faten SUBHI (LPCE)

GROUPE SOCIALISTE

Des élu-e-s socialistes au travail

Le nouveau mandat communal engagé il y a maintenant un an, a vu la poursuite du travail effectué par les élu-e-s socialistes de Corbeil-Essonnes. Nous avons mis un point d’honneur à être présent-e-s en permanence dans la vie de notre ville. Nous avons relayé auprès du maire, les demandes légitimes de nos concitoyen-ne-s, aussi bien pour le devenir de nos écoles que celui du conservatoire de musique, de nos commerces, de l’aménagement de notre ville, de la propreté, de l’état de nos routes, de la défense du service public en refusant la privatisation du théâtre, de la piscine et du cinéma Arcel. Nous nous battons pour la préservation du patrimoine de la ville en s’assurant par exemple de trouver des fonds pour rénover le kiosque à musique des allées Aristide Briand et bien d’autres encore. Notre objectif étant que chacun-e d’entre nous puisse y vivre le mieux possible. Etre élu-e-s d’opposition n’est que rarement aisé. Des combats souvent longs pour que le budget alloué aux associations fasse preuve d’une plus grande transparence, pour que l’orientation budgétaire municipale permette plus d’investissements et que la ville soit plus agréable à vivre. Etre élu-e-s d’opposition c’est aussi avoir le courage, seul-e-s contre toute-s, face aux conservatismes, de nous positionner pour l’avenir de notre territoire en soutenant la création d’une agglomération plus vaste autour de notre bassin de vie et nécessaire au développement, notamment économique, de notre commune. Un an donc d’un investissement porté sur l’intérêt collectif grâce à votre soutien et votre participation à nos côtés. Nous vous en remercions et sachez que notre énergie est entière pour continuer notre travail durant tout ce mandat. Plus que jamais, à votre service pour notre ville.

Marie-Anne Bachelerie, Jérôme Brezillon, Carla Dugault, Thierry Fournier eluspsce@gmail.com





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.