Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Janvier 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Janvier 2009
Place Galignani : Grosse fréquentation à la patinoire

Durant une quinzaine de jours, la patinoire installée sur la place de l’Hôtel de ville a connu son traditionnel succès auprès des petits et des grands.

C’est désormais une tradition, Corbeil-Essonnes accueille une véritable patinoire au moment des fêtes de fin d’année. Edifiée sur la place Galignani, face à l’Hôtel de ville, la structure provisoire permet aux jeunes et aux moins de jeunes de profiter gratuitement des joies de la glace.

D’une surface d’environ 400 m2, elle comprend aussi un espace spécialement réservé aux enfants en bas âge. Le samedi 13 décembre, avant d’inaugurer le complexe doté également de deux chalets réservés aux boissons chaudes et autres confiseries, Serge Dassault a lancé les illuminations de Noël en appuyant symboliquement sur l’interrupteur.

En prenant la parole sous une pluie glacée, le Sénateur-Maire a précisé que la patinoire pouvait accueillir simultanément près de 250 patineurs. « Elle a accueilli, l’an passé, plus de 8.000 personnes au cours de deux semaines », a-t-il déclaré en espérant que le record de fréquentation sera battu cette année.

Aux côtés de nombreux élus municipaux, Serge Dassault a tenu à rendre hommage aux bénévoles qui encadrent les nombreux patineurs. Il a remercié également les élus de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, notamment les Maires du Coudray-Montceaux, Saint-Germain-lès-Corbeil, Soisy-sur- Seine et Etiolles, pour leur soutien accordé à cette opération.

Le Sénateur-Maire n’a pas manqué de saluer la prestation de Mégane Quéval et Hugolin Poisot, deux jeunes espoirs Corbeil-Essonnois qui ont effectué une superbe démonstration à l’occasion de cette soirée inaugurale.

Deux questions à Jacques Lebigre :

L’installation de cette patinoire est-elle un plus pour la ville ?

Absolument. Elle était d’autant plus attendue que la structure installée l’année passée a fait l’objet d’un franc succès. Plus de 10 000 jeunes s’y étaient produits en un peu plus de 15 jours.

Un marché de noël ?

Il y a aujourd’hui quelques chalets pour accueillir les participants. Ils sont tenus par des commerçants de la place qui se sont spontanément proposés.

(Crédit photos : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.