Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Janvier 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Janvier 2009
A l’Hôtel de ville : Forte affluence au 4ème salon de la BD

Pour sa 4ème édition, le salon de la BD de Corbeil-Essonnes a connu un succès très encourageant.

De plus en plus prisé par les nombreux amateurs de la spécialité littéraire, le 4ème salon de la Bande Dessinée de Corbeil- Essonnes a tenu toutes ses promesses.

Organisé les 6 et 7 décembre, dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de ville, l’évènement a permis de mettre en avant une trentaine de dessinateurs et autres scénaristes.

Cette année, un accent tout particulier a été mis sur la Bande Dessinée africaine qui est encore bien trop méconnue. Avec la présence d’auteurs comme Alain Mata, Serge Diantantu ou encore Pierre Mbumbo, les visiteurs ont pu découvrir des ouvrages de qualité dont tout l’intérêt est le plus souvent de jouer la carte de la prévention auprès des jeunes lecteurs africains.

En effet, des fléaux comme le Sida, la drogue, l’alcool et les accidents de la route servent de fil conducteur à des scénarios très originaux.

Une sortie nationale pour le Casque d’Agris

En 2006, la parution du Casque d’Agris avait fait l’objet d’une passionnante exposition organisée par la ville à la Commanderie Saint-Jean.

Cette année, le titre a de nouveau tenu le haut du pavé au salon de la BD de Corbeil- Essonnes avec la sortie nationale de « L’Or des Sénons » ; le tome 2 de la collection.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée le vendredi 5 décembre 2008, Sylvio Luccisano, scénariste, Laurent Libessard, dessinateur, et Thierry Lemaire, responsable des éditions Assor Bd, ont présenté leur nouvelle production.

Entérinée par des sommités du monde de l’archéologie, la seconde partie du Casque d’Agris respecte au mieux la réalité de faits vécus durant une époque chère aux Gaulois et aux Romains.

A vrai dire, les deux tomes réunis forment un véritable document historique richement illustré de détails essentiels et totalement méconnus. Autant dire que ces deux albums mériteraient de servir de support de cours dans les établissements scolaires.

Deux questions à Jean-Michel Fritz :

Un 4ème salon de la BD qui a rencontré son public ?

Absolument. Loin d’avoir atteint sa vitesse de croisière, ce salon est chaque année, l’occasion de temps forts de la BD française et internationale. Nous avions cette année des scénaristes et dessinateurs africains abordant les thèmes de la prévention du sida et de la maladie dans leurs oeuvres, mais aussi celui des guerres civiles qui ravagent certains pays d’Afrique.

Un bilan ?

Les passionnés de BD viennent chaque année plus nombreux. Une satisfaction pour notre action collective.

(Crédit photos Service Communication).

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tout renseignement sur les aventures du Casque d’Agris, rendez-vous sur « www.assorbd.com ».


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.