Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2009
2009
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Janvier 2009

Groupe La ville ensemble

CENTRE VILLE ET RESPECT DE LA DEMOCRATIE AU CONSEIL MUNICIPAL

Non seulement l’ouverture de Marques Avenues n’attirera par les clients au centre ville de Corbeil- Essonnes, mais une délibération au conseil municipal du 17 novembre finira de tuer le centre ville et ses commerces.

Monsieur Serge DASSAULT et son équipe a voté le transfert des 3 sites de la rue Feray : trésor public, cadastre dans les bâtiments de l’agglomération au Coudray Montceaux, ce qui aura des conséquences sur les commerces.

Par ailleurs, comment peuton envisager de déplacer les services publics à l’autre bout de la ville sans penser au problème de transports pour le personnel et les usagers  ? Quel projet immobilier remplacera les bâtiments désormais inutilisés  ?

Nous, l’opposition constructive, avons voté contre cette délibération et proposons au contraire de réfléchir à leur regroupement sur le site du tribunal de commerce par exemple. La violence physique n’a pas été qu’un mot pour les élus de l’opposition puisqu’ils ont été agressés lors du dernier conseil municipal.

Nous demandons à Monsieur le Sénateur- Maire Serge DASSAULT de faire respecter la démocratie en veillant à la sécurité des élus.

Pour financer la démocratie et les recours au Conseil d’Etat, adressez vos versements à l’ordre de Philippe Gaudry 15 rue de la Poudrerie

Les élus de LaVillEnsemble : Melba BOCQUET, Nicole MERESSE, Bruno PIRIOU, Catherine PLUQUET.

Tél : 06.88.49.75.80.

www.lavillensemble.org ou phttp://brunopiriou.fr 91100 Corbeil-Essonnes.


Lutte ouvrière

LE PERE NOEL N’EST PAS PASSE POUR TOUT LE MONDE

La majorité de droite, dont fait partie le senateur-maire, a trouvée 360 milliards d’ pour les banques. 400 millions pour les patrons de l’automobile sous prétexte d’écologie.

Pour les travailleurs on a droit à 200 de prime pour les plus défavorisés, mais rien pour les salaires. En plus on a l’extension des contrats précaires, histoire de faciliter au patronat la liquidation des postes en fixe !

Deux poids et deux mesures ! Et cela se retrouve dans tous les domaines : Pour financer les plans de l’ANRU (les démolitions et reconstructions en cours et à venir), son comité d’évaluation vient d’indiquer que le gouvernement ferme le robinet. Pour 2008 il n’a même rien versé.

Il a pris dans le 1% au logement destiné déjà à construire des appartements pour les familles modestes. Il y aura donc moins de logements sociaux au global. M. Sarkozy atteint son objectif principal  : Dans tous les domaines prendre dans la poche des travailleurs afin de financer les gros actionnaires et spéculateurs.

La même politique que son disciple local, M. Dassault, qui prend dans les impôts afin d’aménager pour les grandes firmes du commerce la zone d’Art de vivre.

Souhaitons que ces quelques jours de fête aient donné l’allant nécessaire aux salariés afin de se mobiliser pour contraindre à ce que ce soient les profits et dividendes qui servent enfin à financer les besoins populaires.

Jean CAMONIN

Pour nous contacter : 06 64 22 13 76 et 06 0843 83 95

lutte-ouvrière-essonne@orange.fr

Permanences : Samedi 9h30 / 10h30 en mairie Dimanche 11h30 /12h30 au bar « Le Soleil » rue Feray


Groupe socialiste

LE GROUPE SOCIALISTE – UN NOUVEL AVENIR POUR CORBEIL-ESSONNES – VOUS PRÉSENTENT SES MEILLEURS VOEUX POUR 2009

L’année 2008 aura été marquée par des évènements majeurs. Au plan international bien sûr, cette année restera comme celle de la plus grande crise financière et économique du siècle et avec elle, l’échec des politiques libérales pourtant toujours défendues par Nicolas Sarkozy.

L’élection de Barack Obama, symbole fort, porteur d’espoir pour un monde plus équilibré et plus juste restera également dans les mémoires. Localement, nous ne sommes pas passés loin d’un changement total. Un nouveau Conseiller Général socialiste et la gauche qui recueille aux élections municipales, 49,5% des suffrages – son meilleur résultat depuis 1989 – sont de bon augure pour une alternance au prochain mandat.

Plus récemment, le départ de Jaques Picard, du Conseil Municipal, est aussi un évènement. Opposant pugnace à la droite depuis 13 années, connaisseur des dossiers, amoureux de Corbeil- Essonnes, nous saluons l’homme de gauche résolu et imaginatif qui n’a jamais cédé à la facilité. Nous espérons vivement pouvoir continuer à travailler avec lui pour vous proposer une alternative en 2014.

Mais son départ, c’est aussi l’arrivée de Michel Fourgeaud, habitant du quartier de Robinson, militant associatif de valeur. A nos côtés, il saura vous représenter et vous défendre. Avec 5 élus sur 10, nous devenons le plus grand groupe de l’opposition municipale et portons les aspirations des Corbeil-Essonnois au coeur de l’assemblée locale.

Nous allons continuer notre travail d’opposition résolue mais aussi constructive et toujours soucieuse de l’intérêt général et du respect de la parole donnée.

Vous pouvez compter sur nous pour être là, chaque fois que vous aurez besoin de nous, pour défendre vos intérêts et ceux de notre ville.

Bonne année 2009, qu’elle soit belle pour vous tous, votre famille et vos proches.

Vos élus : Carlos DA SILVA, Carla DUGAULT, Alain MIGLOS, Martine SOAVI.

Tél : 06.09.56.78.37

Adresse permanence : 35 rue de Paris

Internet : www.nouvelavenir.fr.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.