Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2009
2009
Le groupe politique de la majorité a la parole - Janvier 2009

En ce début d’année, le groupe de la majorité municipale conduite par Serge Dassault souhaite à tous les Corbeil-Essonnoises et à tous les Corbeil-Essonnois, ses meilleurs voeux pour l’année 2009.

Groupe de la majorité municipale

Nos meilleurs voeux pour Corbeil-Essonnes

Notre priorité c’est Corbeil-Essonnes.

Bien évidemment, en cette fin d’année, l’important et l’essentiel sont ailleurs que dans des querelles « clochemerlesques », celles auxquelles l’opposition nous a malheureusement habitués. L’important c’est que notre ville continue d’opérer son redressement et de construire son avenir.

L’essentiel est que notre pays qui connaît de nombreuses crises : déficit budgétaire trop important et depuis de nombreuses années, sans oublier les soubresauts d’une crise financière mondiale qui pèse sur notre économie, soit capable de trouver des solutions capables de préserver notre qualité de vie et nos intérêts fondamentaux.

Non aux provocations de M. Pirou.

Contrairement aux affirmations de Bruno Piriou, des conseillers municipaux d’opposition n’ont pas été agressés à la sortie du dernier conseil municipal. Il s’agissait bien plutôt d’une provocation supplémentaire orchestrée par M. Piriou, lui-même, qui prenant à partie un membre du public, s’est vu « aspergé d’eau ».

Nous convenons que ce geste ne devrait pas avoir sa place dans un conseil municipal, mais celui qui transforme le conseil en champ de foire, c’est M. Piriou ! Quelques gouttes d’eau, est-ce sérieux de vouloir présenter cela comme une agression physique violente qui remet en cause réellement la sécurité des élus ? Bien sûr que non, et plus personne ne prend au sérieux les outrances de M. Piriou. Même plus le parti communiste, d’ailleurs, qui peu à peu l’écarte de sa direction…

Oui, à un véritable dialogue démocratique.

Le parti socialiste, lui, semble se désoler, dans ses propos et dans ses tracts, du départ du conseiller municipal écologiste mais se réjouir que son remplaçant ne soit plus du tout vert mais franchement socialiste ! Bienvenue donc à un nouveau conseiller municipal et bonne route à l’ancien conseiller souvent vert de rage, toujours donneur de leçons, mais qui, quand il restait calme, pouvait parfois nourrir un débat démocratique nécessaire.

Un débat démocratique que nous appelons de nos voeux mais qui ne sera pas possible tant que les différents responsables des gauches et extrême gauche de notre ville seront dans la surenchère permanente.

Une fois encore : bonne année 2009

Serge DASSAULT, Nathalie BOULAY-LAURENT, Jean-Michel FRITZ, Thérèse SIMONOT, Jean-Luc RAYMOND, Cristela DE OLIVEIRA François BUSY, Farida MAIZA, Mourad Khier SAADI, Rose-Marie PORLIER, Patrice VERNET, Josette MACLAIR, Jean-François AYMARD, Fabienne JOSSE, Jacques LEBIGRE, Martine BOUIN, Jean- François BAYLE, Sylvie CAPRON, Gérard ODOKINE, Hatouma DOUCOURÉ, Olivier BALLET, Germaine DERUEL, Alain GARCIA, Stéphanie COUTARD, Redanga N’GAIBONA, Bacouba SISSOKO, Jacques, GUISTI, Viviane, THARREAU, Baboucar DJIBA, Anne-Marie BERLAND, Jean BEDU, Irène NORMAND, Jean-Louis CALVINHAC. à tous.

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour prendre rendez-vous avec vos élus :

Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.