Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Février 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Février 2009
Aux Tarterêts : Le centre commercial sort de terre

Avec une ouverture programmée pour le dernier trimestre de cette année, le futur centre commercial de la Montagne des Glaises va accueillir une quinzaine de magasins de proximité.

Implanté à l’angle de la RN7 et de la rue Pablo Picasso, le futur centre commercial de la Montagne des Glaises va permettre aux résidents des Tarterêts de bénéficier d’une quinzaine de commerces de proximité.

Produits alimentaires, services divers, restaurants  ; le site devrait également faciliter la vie de toute une partie de la population corbeil-essonnoise située dans le secteur nord de la commune.

Alors que les travaux de terrassement du futur centre sont déjà bien avancés, la répartition des différents commerces est quasiment achevée. La zone commerciale sera dotée d’un supermarché portant l’enseigne de la chaine Belge « Colruyt ».

Un nouveau type de magasin

Etalée sur environ 3.000 m2, la grande surface offrira à la vente une gamme très complète de produits alimentaires à des prix très intéressants. De plus, ce type de magasin offre la possibilité à sa clientèle de commander ses emplettes par le biais d’Internet avant de les retirer, prêtes à emporter, le lendemain.

Composé d’une quinzaine de boutiques, le centre commercial de la Montagne des Glaises comprendra, notamment, des restaurants, une pharmacie, une boulangerie- croissanterie, un fleuriste, une laverie, mais aussi un magasin de prêt-à-porter, une cordonnerie, un cabinet d’assurance, une auto-école et un cybercafé.

Priorité aux jeunes du quartier

Les jeunes des Tarterêts n’ont pas été oubliés dans la conception du futur centre commercial de la Montagne des Glaises. En effet, quatre boutiques seront tenues par des habitants du quartier.

Il s’agit de la boulangerie-croissanterie, du cybercafé, de la laverie et du magasin de prêt-à-porter. De plus, les différentes entreprises chargées de réaliser le complexe pourront faire appel à des demandeurs d’emploi originaires de cette partie de la commune.

Pour accueillir sa clientèle, le centre commercial disposera d’un vaste parking comprenant pas moins de 300 places très accessibles.

Deux questions à Patrice Vernet :

Ce centre commercial va-t-il répondre aux attentes des habitants ?

Ce centre va non seulement répondre aux attentes des habitants du quartier, mais il va également permettre à toutes celles et ceux qui passent sur la RN7, qui résident dans d’autres secteurs proches, de pouvoir profiter d’une offre commerciale très complète.

Quels seront ses points forts ?

La clientèle pourra y trouver la plupart des produits nécessaires au quotidien. Ce centre commercial abritera une boulangerie, une pharmacie et toute une gamme de magasins indispensables à la vie courante, sans oublier un supermarché qui proposera nombre de produits frais.

(Crédit photos : Service Communication).

tab1 tab2 tab3
tab7

Concertation autour du projet d’aménagement de Montconseil

Dans le cadre du projet d’aménagement envisagé à Montconseil, il est possible de visiter l’exposition qui se déroule, jusqu’au 2 mars 2009, à l’Hôtel de ville, à la Péniche et au service Urbanisme du centre administratif Darblay. En outre, un dossier est à la disposition du public à la direction de l’Urbanisme, aux jours et heures d’ouverture du service. A noter la possibilité de consigner d’éventuelles observations sur un registre prévu à cet effet.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 01.60.89.70.86.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.