Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Février 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Février 2009
Tennis de table : En route pour le « Premier Pas Pongiste »

Comme chaque année, le club de ping-pong de l’AS Corbeil-Essonnes organise un tournoi destiné aux élèves des écoles élémentaires de la commune.

Avec le « Premier Pas Pongiste », le club de Tennis de table de l’ASCE propose aux élèves des écoles élémentaires de Corbeil-Essonnes de découvrir le pingpong au travers d’un tournoi.

Cette année encore, cette compétition devrait permettre à un millier d’écoliers, filles et garçons, de bénéficier, dans leur établissement scolaire, de séances d’initiation dans le cadre, notamment, de la coéducation.

L’an passé, les samedis 25 mars et 5 avril, près de 200 jeunes ont participé aux finales du « Premier Pas Pongiste » qui se sont déroulées au gymnase de la Nacelle.

Encadrés par des joueurs de l’ASCE Tennis de table, les élèves présents ont pris part à de petits tournois avant d’assister à d’étonnantes démonstrations effectuées par de jeunes champions issus du mouvement sportif corbeil-essonnois.

Séduits par ce sport, certains écoliers n’ont d’ailleurs pas hésité à s’inscrire au club local, profitant ainsi de la passerelle mise en place entre l’école et la section.

Des éloges au niveau national

Considérée comme exemplaire, l’organisation du « Premier Pas Pongiste » par l’ASCE Tennis de table a reçu tous les éloges au niveau national. Considéré comme l’un des dix meilleurs organisateurs de cette opération, le club a été récompensé avec l’attribution d’une table de ping-pong aussitôt affectée à l’école Jules-Ferry.

En 2009, de nombreux jeunes corbeil-essonnois vont pouvoir découvrir le tennis de table. En effet, la section locale multiplie ses actions pour que les scolaires puissent s’initier à cette discipline dans les meilleures conditions possibles.

En plus du « Premier Pas Pongiste », les élèves de 18 classes élémentaires de la commune bénéficient de la coéducation durant trois périodes de sept semaines avec des cours le mardi, le matin et l’après-midi, ainsi que le jeudi en matinée.

Les tournois du midi sont toujours d’actualité avec, tous les mardis midi, des rencontres proposées pendant les heures de cantine à l’école Jules-Ferry.

Deux questions à Jacques Lebigre :

Quelle est la particularité du club de Tennis de table de l’ASCE ?

Le club de Tennis de table de l’AS Corbeil-Essonnes est particulièrement dynamique dans la mesure où il a la particularité d’étendre ses activités dans nos écoles avec des séances d’initiations et des cours dans le cadre de la coéducation.

Quel intérêt pour nos jeunes ?

Pour les élèves participant à ces animations, c’est l’occasion de se retrouver en pratiquant une discipline sportive qui permet des échanges socialement très constructifs. J’ai eu l’occasion d’assister à ces rencontres qui se déroulent dans une ambiance très conviviale.

(Crédit photos : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.