Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2009
Sport : L’ASCE Cyclisme prend un coup de jeune

Le club de cyclisme de Corbeil-Essonnes aborde la saison 2009 sous le signe de la jeunesse.

Avec près de 120 licenciés, le club de cyclisme de l’Association Sportive de Corbeil-Essonnes affiche un dynamisme à toute épreuve à quelques jours des premières épreuves de la saison 2009. De plus, l’effectif a été renouvelé à 90 %.

« Cette année, nous misons tout sur la jeunesse  », nous a confié Joël Vendé en insistant sur de gros efforts faits en direction des juniors. « Nous disposons également d’une équipe de Nationale 2 dont la moyenne d’âge est de 18 ans », se félicite le président du club.

L’an passé, l’ASCE Cyclisme a tenté, sans grand succès, un retour en première catégorie. Après réflexion, l’expérience ne sera pas renouvelée en 2009. « Comme il y a 15 ans, nous avons voulu revenir parmi l’élite », admet Joël Vendé avec toutefois certains regrets. « Nous avions le budget et les moyens, mais les hommes n’étaient pas à la hauteur de nos objectifs ! »

Des ambitions aux championnats de France Junior

A l’aube de la nouvelle saison, le cyclisme corbeil-essonnois a de réelles ambitions. « Nous espérons participer à la finale des championnats de France Junior », spécule le président Vendé en convoitant aussi une première place au niveau régional pour le club de Corbeil-Essonnes. Avec des activités essentiellement axées sur les épreuves sur route, l’ASCE Cyclisme s’adonne dans une moindre mesure aux joies du cyclo-cross.

Depuis le 1er février 2009, le club dispose également d’une section VTT ouverte à tous. Une quinzaine de coureurs ont déjà signé leur licence en sachant que cette discipline peut être pratiquée par des adeptes de la compétition ou de simples amateurs de sport-loisir.

Le samedi 14 février, l’équipe de cyclisme de l’AS Corbeil- Essonnes a posé sur les marches de l’Hôtel de ville pour la traditionnelle photo de famille. A cette occasion, Serge Dassault a tenu à encourager tous les membres du club en leur souhaitant de pouvoir hisser le plus haut possible les couleurs de la ville.

Deux questions à Jacques Lebigre :

Qu’est-ce qui fait le succès du cyclisme dans cette ville ?

C’est une tradition de longue date. Des champions prestigieux, dont Daniel Fix étaient originaires de Corbeil, nous hébergions aussi parmi les meilleures équipes cyclistes au plan national. Je souhaite au passage, rendre hommage à Joël Vendé, le Président de l’ASCE.

...Et maintenant, le VTT ?

Il s’agit à mon sens d’un passage de témoin naturel. L’ancêtre, le vélo, passe le témoin au jeune VTT. Cette discipline prouve aussi qu’elle s’adresse aux générations de 7 à 77 ans.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.