Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2012
2012
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Juillet Août 2012

PLUS DE TEMPS, POUR PLUS DE CONCERTATION !

L’élaboration du PLU progresse. Depuis le début de l’année 2012, la ville travaille sur les évolutions du plan de zonage et du règleme n t d u P l a n L o c a l d ’Ur b a n i sme . De nombreuses rencontres de concertation organisées par Sylvain Dantu, Adjoint au Maire en charge de l’aménagement urbain, telles que les réunions de quartiers et les commissions extramunicipales (composées d’élus, d’associations et d’experts) ont été mises en place afin d’échanger sur les modifications envisagées.

Dans l’objectif d’une meilleure prise en compte des demandes faites pendant la concertation et des études complémentaires à la révision du Plan Local d’Urbanisme, le Maire, Jean-Pierre Bechter a décidé d’accorder un délai supplémentaire pour que les documents soient conformes à l’exigence de qualité voulue par tous et notamment notre équipe municipale.

Lors de ces différentes réunions publiques, certains d’entre vous ont été parfois décontenancés par le contenu et la structure de ce document d’urbanisme complexe et très technique mais qui est fondamental pour la maîtrise et l’évolution de notre urbanisme. Afin de mieux le rendre lisible et mieux le faire partager, nous allons donc prendre un peu plus de temps car il est nécessaire que le plus grand nombre de Corbeil-Essonnois possible puisse être associés ou bien informés sur ce document qui va permettre d’établir des règles plus restrictives pour maîtriser l’urbanisation, protéger les quartiers pavillonnaires, tout en accompagnant et encadrant le renouvellement urbain.

A ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de s’intéresser à l’élaboration du P.L.U., nous souhaitons rappeler brièvement la composition du règlement du PLU. Le règlement du Plan Local d’Urbanisme fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation des sols. Il établit les dispositions générales ainsi que les règles applicables à l’intérieur de chacune des zones (occupation du sol, accès et voirie, desserte par les réseaux, implantation des constructions par rapport aux voies, aux emprises publiques et aux limites séparatives, hauteur des constructions, stationnement, espaces libres … ). Il faut savoir aussi que le P.L.U. se caractérise par un zonage. En effet, l’ensemble du territoire est couvert par différentes zones : Des zones urbaines dites « U », correspondant aux secteurs déjà urbanisés et viabilisés ; des zones à urbaniser dites « AU », correspondant aux secteurs destinés à être urbanisés ; des zones naturelles dites « N », correspondant à des secteurs à protéger. Chacune de ces zones peuvent ensuite être subdivisées en sous-secteur, spécifiant alors les caractéristiques des constructions existantes et à venir. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la commune : www.corbeilessonnes. fr

Rendez-vous donc, cet automne, pour la réunion publique du PLU qui sera annoncée dans le magazine de septembre, avant l’arrêt du PLU et le démarrage de l’enquête publique en 2013. En attendant, nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous de très bonnes vacances.

L’ÉQUIPE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Cristela DE OLIVEIRA, Sylvain DANTU, Jean-François BAYLE, Frédérique GARCIA, Redanga N’GAIBONA, Astou LALAMI-DIAKHITE, Régis CAUDRON, Thérèse SIMONOT, Volkan AYKUT, Martine BOUIN, Nathalie BAUSIVOIR, Soraya KHEDIRI, Anne PICAZO SERRANO, Jean BEDU, Germaine DERUEL, Denis LAYREAU, Anne-Marie BERLAND, Azdine OUIS, Stéphanie COUTARD, Alain CARPENTIER, Frédéric GRONDEIN, Sylvie CAPRON, Amar BOUBENIA, Marie-Thérèse LE CORRE, Mohamed MEZOUED, Cécile GONCALVES, Jean-Christophe DALIS, Annie MALITTE, Jean-Pierre SOLER, Denise DOUCET et Saint-André TROVATO.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.