Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Edito du Sénateur-Maire Serge DASSAULT

PROMESSE TENUE : Un budget 2009 volontaire et réaliste, sans augmentation d’impôt

Malgré une conjoncture difficile, ralentie par une crise économique mondiale, notre budget primitif 2009 va nous permettre de poursuivre le programme d’investissement que nous avons entrepris ces dernières années.

Je veux rappeler à ce sujet que l’exécution du budget 2008 s’est parfaitement déroulée, contrairement à ce que certains élus de l’opposition se plaisent à faire croire. Pour preuve, cet exercice nous a permis de dégager un excédent d’environ 8 millions d’euros.

Très réaliste et volontaire, le budget primitif 2009 prévoit un certain nombre de travaux et autres aménagements malgré un contexte peu favorable sur le plan national. Une enveloppe de 9 millions d’euros est ainsi prévue pour un certain nombre de travaux urgents comme la réhabilitation et la construction de nouvelles écoles, la restauration de l’église Saint-Étienne...

Une autre enveloppe de 7 millions d’euros est réservée aux quartiers bénéficiant actuellement de programmes de réhabilitation soutenus par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Comme je vous l’ai promis durant la campagne électorale des élections municipales de mars 2008, le taux de la fiscalité locale ne sera pas augmenté en 2009.

Pour tenir cette promesse, j’ai demandé au nouveau Directeur Général des Services de réaliser des économies. Nous allons rationaliser certaines opérations prévues dans la commune pour les rendre moins coûteuses en complément avec la Communauté d’Agglomération Seine Essonne dont, je vous le rappelle, j’assume la présidence.

C’est grâce à ces efforts que nous pourrons maîtriser nos dépenses et à les équilibrer avec nos recettes, sans pour autant réduire les multiples prestations et services rendus à la population. A ce sujet, l’acquisition de nouveaux engins d’entretien va nous permettre d’améliorer considérablement la propreté des rues de Corbeil-Essonnes.

Vous le voyez, je garde le cap de la réhabilitation complète de notre commune. Et si je prends en compte les difficultés du moment, je fais tout mon possible pour développer notre commune et préserver les Corbeil- Essonnois.

(Crédit photo : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.