Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Festivités : Corbeil-Essonnes comme à Venise revient les 4 et 5 avril

Début avril, les villes de Corbeil-Essonnes et Soisy-sur- Seine vont vivre à l’heure du carnaval de Venise.

Après une année d’interruption pour cause d’élection municipale, le carnaval « A Corbeil-Essonnes comme à Venise » revient les 4 et 5 avril.

Pour cette 5ème édition, la manifestation joue la carte de l’intercommunalité en étendant son rayon d’action à la commune voisine de Soisy-sur-Seine. Durant deux jours, les Corbeil-Essonnois et les Soiséens vont pouvoir admirer plus de 200 costumes et masques portés par autant de bénévoles.

Le samedi 4 avril, le défilé partira, vers 14 heures 30, de la place Galignani pour emprunter ensuite les principales rues du centre historique de Corbeil- Essonnes.

A 18 heures, les nombreux photographes attendus pour l’occasion pourront réaliser de superbes clichés mettant en valeur différents groupes costumés présentés sur les marches de l’hôtel de ville.

Un défilé nocturne

A partir de 21 heures, un défilé nocturne, en son et lumière, se déroulera place Galignani. Le dimanche 5 avril, à partir de 14 heures, les personnages du carnaval « A Corbeil-Essonnes et Soisysur- Seine comme à Venise » déambuleront dans le parc du Château du Grand Veneur situé sur la commune soiséenne.

Animations et concerts de musique baroque ponctueront cet après-midi exceptionnel.

Organisé par l’association Au Fil des idées, mouvement présidée par Norma di Sciullo, et la MJC Fernand Léger, avec le soutien des villes de Corbeil-Essonnes et Soisy-sur- Seine, de l’Office de Tourisme Seine Essonne, le carnaval fera également l’objet de deux expositions qui se tiendront, du 2 au 25 avril, dans les locaux de la MJC Fernand Léger, et du 31 mars au 5 avril, au château du Grand Veneur, à Soisy-sur-Seine.

(Crédit photos : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.