Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Administrés : Bienvenue aux nouveaux habitants !

La journée d’accueil des nouveaux habitants s’est déroulée, samedi 14 mars, dans une ambiance ludique et touristique. Retour sur cette rencontre marquée par la visite de la ville en petit train.

Organisée par la ville, l’Association des Commerçants et Artisans de Corbeil-Essonnes (UCACE), l’Office de Tourisme Seine Essonne, avec le concours de nombreux commerçants de la commune, la journée réservée à l’accueil des nouveaux habitants a connu un grand succès.

Samedi 14 mars, à bord d’un petit train, enfants, parents, familles ont sillonné Corbeil-Essonnes à la rencontre de son histoire. Lors du « pot de l’amitié » offert par les commerçants, un véritable échange s’est opéré entre anciens et nouveaux habitants.

Un moment très apprécié. La visite de la ville s’est déroulée de façon ludique étant également agrémentée d’un rallye pédestre. Une première ! Près de 200 résidents, dont une soixantaine de nouveaux habitants, ont déambulé toute la journée vers les lieux les plus touristiques de Corbeil- Essonnes (Saint-Spire, Commanderie, Grands Moulins...).

Réunis en fin de journée pour la remise des prix du rallye pédestre, les nouveaux administrés ont été reçus à l’Hôtel de ville par le Sénateur-Maire. « Je vous remercie d’avoir répondu présent à notre invitation. C’est toujours un grand plaisir, pour mon équipe municipale et moimême de vous accueillir ! »

A noter que de nombreux lots offerts par les commerçants, ont été distribués aux participants. Une belle opération, conviviale et de qualité qu’il convient de renouveler.

Question à Josette Maclair :

Que représente cette rencontre avec les nouveaux habitants ?

C’est un très bon moyen de faire connaissance, de communiquer avec eux. Nous avons souhaité organiser une première rencontre plutôt ludique avec une visite historique de la ville avant celle du mois d’octobre. Celle-ci sera plus officielle, avec présentation des services administratifs, des associations. Cette journée a été réalisée grâce au partenariat de l’Office de Tourisme, de l’UCACE et des commerçants. Ils se sont tous mobilisés pour offrir aux nouveaux habitants, pour certains accompagnés de leurs enfants, un beau souvenir. C’était une belle journée d’échange. Le soleil était dans le coeur de tous…

(Crédit photos : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.