Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2009
Au théâtre

Théâtre

Gary / Ajar D’André Asséo - Nomination aux Molières 2008

Le texte de cette pièce est né de souvenirs personnels, ainsi que de certains extraits d’ouvrages essentiels de cet écrivain, riche de talents. » disait André Asséo de son ami Romain Gary. « J’ai partagé avec lui certains secrets qui cimentent les liens entre deux hommes ». Adaptée, mise en scène et jouée par Christophe Malavoy, « Gary / Ajar » est une oeuvre aussi touchante que tragique.

- Le Mardi 7 Avril 2009 à 20H45.


Théâtre

Coeur ardent D’Alexandre Ostrovski

Cette pièce truculente met en scène une communauté rurale de marchands et de notables russes au milieu du XIXème siècle. « Coeur ardent » croise les genres : comédie de moeurs, satire sociale… Ostrovski déploie le talent de sa pleine maturité d’auteur.

Mais le texte recèle un aspect plus singulier, car il est un véritable plaidoyer pour l’émancipation des femmes, des jeunes filles en particulier, soumises à leurs parents, à leurs devoirs, à la société toute entière. Face à l’intransigeante et belle Paracha, tout un ballet de personnages pétris de soumission, d’avarice et de mesquinerie s’agitent pour obtenir de l’argent, un honneur, le tout avec une énergie désespérée et grotesque.

Cette oeuvre du répertoire russe classique est un formidable matériau de jeu pour une dizaine de comédiens, et une source d’inspiration foisonnante pour un metteur en scène. Comme le résume fort bien André Markowicz, traducteur de la pièce : « Coeur ardent » est une fête pour les yeux, une fête de la langue ».

- Le Mardi 28 Avril 2009 à 20H45.


Théâtre

Un monde fou De Becky Mode - Meilleur spectacle seul en scène aux « Molières » 2008

Sam, acteur au chômage, arrondit ses fins de mois comme standardiste aux réservations d’un grand restaurant. Eric Métayer joue Sam et… tous ses interlocuteurs au téléphone, ainsi que tout le personnel du lieu. Cette trentaine de personnages nous montre un raccourci du monde saisissant ! Sam, Eric Métayer, s’approprie leurs voix, leurs corps, leur mental. Stephan Meldegg, le metteur en scène, ajoute qu’ « il nous enchante avec cette galerie de portraits étourdissante où, derrière la performance transparaît une émouvante humanité ».

- Le Mercredi 6 Mai 2009 à 20H45.

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tout renseignement veuillez contacter :

Théâtre de Corbeil-Essonnes

20/22 Rue Félcien Rops

91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 01.69.22.56.19 / 0810 400 478*

*N° Azur au prix d’un appel local


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.