Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Au Palais des sports : Une centaine de gymnastes pour le 35ème tournoi de GR

Pour sa 35ème édition, le tournoi international de Gymnastique Rythmique de Corbeil- Essonnes va accueillir une trentaine de fédérations venues des cinq continents.

Rendez-vous incontournable dans le monde de la Gymnastique Rythmique, le tournoi international de Corbeil- Essonnes va une nouvelle fois accueillir, du 8 au 10 mai, l’élite de la spécialité.

Pour cette 35ème édition, le comité d’organisation présidé par Thierry Beau a invité une centaine de gymnastes issues d’une trentaine de fédérations réparties dans les cinq continents. Qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde, le tournoi de Corbeil-Essonnes devrait une nouvelle fois faire la part belle aux athlètes russes qui dominent actuellement la discipline au niveau mondial.

Les vendredi 8 et samedi 9 mai, réparties en trois groupes, les gracieuses sportives se succéderont au fil des épreuves qualificatives en manipulant le cerceau, la corde, le ruban et le ballon.

Les huit meilleures gymnastes issues de cette première sélection et la meilleure Française disputeront la grande finale par engin prévue le dimanche 10 mai, à partir de 14 heures 30.

Pour le plaisir des yeux, les milliers de spectateurs attendus pourront également admirer la présentation d’ensembles avec la présence des délégations française, bulgare, russe et italienne.

Un tour de force en matière d’organisation

Pour les organisateurs et nombreux bénévoles qui participent au bon déroulement du tournoi international de Corbeil-Essonnes, cette 35ème édition représentera une nouvelle fois un véritable tour de force compte tenu de la complexité de l’organisation.

Accueil des athlètes dans les aéroports parisiens, conduite dans les différents sites d’hébergement, navettes entre les hôtels et le Palais des sports ; tout est fait pour que les jeunes participantes puissent s’adonner en toute quiétude à leurs prestations.

A noter que cette année, elles pourront bénéficier d’une nouvelle structure couverte spécialement aménagée à l’extérieur pour leur échauffement. Comme tous les ans, les épreuves prévues au programme du dimanche 10 mai seront télévisées.

De plus plusieurs dizaines de journalistes et autres photographes venus du monde entier couvriront l’évènement. Pour la commune, cette imposante couverture médiatique est aussi l’occasion de mettre en avant tout un savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation.

LE PROGRAMME DES TROIS JOURS

Vendredi 8 mai 2009

- 11 heures 30 à 13 heures 30 : Concours général – Groupe C.

- 16 heures à 18 heures : Concours général – Groupe B.

- 20 heures 30 à 22 heures 30 : Concours général – Groupe A.

Samedi 9 mai 2009

- 11 heures 30 à 13 heures 30 : Concours général – Groupe C.

- 16 heures à 18 heures : Concours général – Groupe B.

- 20 heures 30 à 23 heures : Concours général – Groupe A.

Dimanche 10 mai 2009

- 14 heures 30 à 18 heures : Finales par engin.
Question à Jacques Lebigre :

Quel est l’impact de ce tournoi sur la ville ?

Chaque année, le tournoi de Gymnastique Rythmique de Corbeil-Essonnes rassemble l’élite mondiale de la spécialité et des milliers de spectateurs. De plus l’imposante couverture médiatique de cet évènement sportif international permet de mettre en avant notre commune et ses capacités d’organisation.

(Crédit photos : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.