Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Petite enfance : Une nouvelle halte-garderie

D’une capacité d’accueil de 15 places, une nouvelle halte-garderie a ouvert ses portes dans le pôle d’équipements publics du quartier des Tarterêts.

Poursuivant sa démarche de développement des moyens d’accueil destinés à la petite enfance et à l’accompagnement de la parentalité, la municipalité a ouvert une nouvelle halte-garderie aux Tarterêts.

Baptisée « La Souris verte », cette structure se situe dans le pôle d’équipements publics, dans les locaux de la salle d’activité de la crèche familiale déjà en place.

Issue du contrat Enfance Jeunesse conclu entre la commune, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Essonne et le Conseil général, cette halte-garderie assure un mode de garde occasionnel pour les enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Cette limite peut aller jusqu’à 6 ans pour les bambins non scolarisés dans le cadre d’un protocole d’accueil individualisé. D’une capacité de 15 places, « La Souris verte » a pour mission d’offrir du temps libre aux parents qui souhaitent effectuer des démarches administratives, rechercher un emploi ou participer à diverses activités.

Un accueil en demi-journées

La structure accueille les enfants en demi-journées, les mercredis et jeudis durant les périodes scolaires, et du lundi au vendredi pendant les congés. Une période de fermeture d’une semaine est à prévoir pendant les vacances de printemps, de Noël et durant la première quinzaine d’août.

Le lundi 6 avril, au cours de l’inauguration de cet équipement, Serge Dassault s’est félicité d’une telle ouverture. «  Chaque année, une cinquantaine de familles pourront bénéficier de ce nouveau service mis en place par la municipalité », a-t-il déclaré aux côtés de Martine Bouin, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et de Carlos Da Silva, Conseiller général.

« Cette halte-garderie a comme objectif de répondre aux besoins du jeune enfant en lui proposant un accueil adapté, avec des ateliers et des activités qui respectent son rythme de vie tout en contribuant à son éveil et à sa socialisation », a insisté le Sénateur-Maire.

(Crédit photos : Service Communication).

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tous renseignements veuillez contacter :

Halte-garderie « La Souris verte »

Rue Henri Matisse

91100 Corbeil-Essonnes

Téléphone : 01.60.88.20.00.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.