Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Document : Bruno Pomart ou un « Flic d’élite dans les cités »

Bien connu à Corbeil-Essonnes pour ses actions auprès des jeunes des cités, Bruno Pomart raconte son expérience dans un livre à lire absolument.

Ancien policier du RAID de 1985 à 1996, Bruno Pomart participe régulièrement à de nombreuses actions de prévention destinées aux jeunes des cités. En créant, en 1992, l’association « Raid Aventure », il a souhaité venir en aide à cette jeunesse désorientée qui n’en finit pas de pourrir la vie des quartiers.

Aussi, pour mener à bien sa nouvelle mission, il privilégie la réinsertion par le sport, l’effort et la rigueur. Plus concrètement, Bruno Pomart organise un peu partout en France, voire même en forêt amazonienne, des courses d’orientation semées d’obstacles et autres embûches.

Dans un livre titré « Flic d’élite dans les cités » (éditions Anne Carrière), l’ancien flic raconte son expérience au sein de la police et dévoile sa volonté de transmettre à tous ces jeunes en déshérence les valeurs essentielles qui leur manquent pour vivre en société.

« Impliqué depuis longtemps dans plusieurs associations de quartier à Corbeil-Essonnes, j’avais une idée précise du monde éducatif et je disposais de plusieurs réseaux structurés me permettant de démarcher, sans trop de mal, des jeunes intéressés par mon projet », raconte Bruno Pomart.

Le samedi 16 mai 2009, de 11 heures à 16 heures, l’ancien policier du RAID dédicacera son ouvrage à la librairie Chauvelin située place Saint-Léonard.

Une bonne occasion pour toutes celles et ceux qui s’intéressent au devenir des jeunes de dialoguer avec celui qui considère que le monde associatif a un rôle essentiel à jouer dans les banlieues.

(Crédit photos : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.