Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2009
Festivités : Deux cents personnages costumés et masqués pour un carnaval mémorable

Pour sa 5ème édition, le carnaval « A Corbeil-Essonnes comme à Venise » a connu son traditionnel succès dans les rues du Vieux Corbeil.

Avec la complicité d’une météo ensoleillée, le 5ème carnaval « A Corbeil-Essonnes comme à Venise » a enthousiasmé un nombreux public venu admirer quelque deux cents personnages costumés et masqués. Le samedi 4 avril, vers 14 heures 30, Serge Dassault a donné le coup d’envoi des festivités en invitant les participants à former un magnifique cortège sur la place Galignani.

«  Nous devons ce carnaval à Norma di Sciullo, quelqu’un d’extraordinaire qui a fait un travail remarquable », a-t-il souligné avant de remercier toutes celles et ceux qui contribuent, chaque année, au bon déroulement de cet évènement exceptionnel.

« Je voudrais aussi rendre hommage à l’association Au Fil des idées et à la MJC pour cette organisation, sans oublier les services de la Ville et de l’Agglo Seine-Essonne ! »

Après avoir emprunté les rues Notre-Dame, Saint-Spire, et du Trou-Patrix, les magnifiques personnages ont effectué une promenade en barque avec le précieux concours du club local de voile ESPAR.

Présents pour l’occasion, des dizaines de photographes amateurs et professionnels ont pu réaliser de magnifiques clichés dont certains n’ont pas tardé à se retrouver sur Internet.

Un défilé nocturne très apprécié

Vers 18 heures, la plupart des participants au carnaval vénitien se sont retrouvés sur les marches de l’hôtel de ville afin de poser pour la traditionnelle photo de famille. En soirée, à partir de 21 heures, les festivités se sont poursuivies avec un nouveau défilé organisé place Galignani.

Sous les lueurs des projecteurs, un nombreux public composé de jeunes et de moins jeunes a pu admirer les différents costumes présentés dans un cadre admirable. Pour sa cinquième édition, le carnaval « A Corbeil-Essonnes comme à Venise » a étendu son territoire de prédilection à la commune de Soisy-sur-Seine.

Ainsi, le dimanche 5 avril, dans l’aprèsmidi, les personnages costumés et masqués se sont donnés rendez-vous dans le superbe parc du château du Grand-Veneur.

En présence de Jean- Baptiste Rousseau, Maire de la commune, ils ont déambulé dans les allées d’un site particulièrement verdoyant pour le plus grand plaisir d’une très nombreuse assistance ravie de cette présentation hors du commun.

(Crédit photos : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.