Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2009
2009
Le groupe politique de la majorité a la parole - Juin 2009

Groupe de la majorité municipale

Trop, c’est trop !!

Ces dernières semaines, et à l’approche de la décision du Conseil d’Etat à propos de la validation des résultats de la dernière élection municipale, nous avons vu soudainement circuler un certain nombre de rumeurs puis d’attaques indignes contre Serge Dassault et son équipe.

Longtemps notre position, face à ces propos scandaleux a consisté à ne pas répondre publiquement et à déposer plainte pour diffamation face à toutes les manoeuvres et les coups bas orchestrés par Bruno Piriou. Mais trop, c’est trop !!! Et il convient aujourd’hui non pas de répondre aux insanités mais de rappeler quelques vérités élémentaires concernant l’action et le bilan de Serge Dassault pour notre commune.

En 1995, Serge Dassault a trouvé une ville qui était en plein déclin. Quasiment plus entretenue, avec des équipements publics sinistrés, Corbeil-Essonnes donnait l’image d’une ville à l’abandon.

Depuis 1995, nous avons voulu mettre en place une action de réhabilitation complète de notre commune pour améliorer significativement la vie quotidienne de tous les Corbeil-Essonnois et mettre la dimension humaine au coeur de notre action.

Aujourd’hui, personne ne conteste que notre ville a profondément changé et qu’elle est redevenue attrayante. En témoignent les nombreuses familles qui ont choisi de s’installer dans notre ville ces dernières années grâce à une offre d’habitat renouvelé. Cette offre permet à de jeunes couples d’accéder à la propriété.

Les 4 opérations programmées d’amélioration de l’habitat ont permis de redonner leur vitalité à nos quartiers historiques. Les trois projets de rénovation urbaine dans les quartiers sensibles permettent de transformer radicalement les conditions de vie de leurs habitants. Ainsi, c’est plus de 2000 familles qui ont vu leur vie quotidienne transformée.

Nous menons un combat permanent pour l’emploi, et notamment pour celui des jeunes. Grâce à l’outil performant qu’est notre Mission Intercommunale Vers l’emploi (M.I.V.E), 600 jeunes retrouvent chaque année une activité.

Nous avons renforcé la diversité de l’offre commerciale sur notre ville en réhabilitant le marché du centre ville et en construisant une nouvelle halle aux Tarterêts, en installant les centres commerciaux Exona et Marques Avenue.

Nous menons une politique généreuse en direction de nos aînés et de notre jeunesse qui se voient proposer de nombreuses animations. Enfin, grâce à Serge Dassault, les Corbeil-Essonnois vont disposer en 2010 d’un nouvel hôpital sud francilien qui sera l’un des plus modernes et des mieux équipés de notre pays.

Face à toutes les polémiques vaines entretenues artificiellement par une opposition incapable de faire la moindre proposition, notre majorité travaille sur le fond et au bénéfice de tous les Corbeil-Essonnois.

Serge DASSAULT, Nathalie BOULAY-LAURENT, Thérèse SIMONOT, Cristela DE OLIVEIRA François BUSY, Farida MAIZA, Mourad Khier SAADI, Rose-Marie PORLIER, Patrice VERNET, Josette MACLAIR, Jean-François AYMARD, Fabienne JOSSE, Jacques LEBIGRE, Martine BOUIN, Sylvie CAPRON, Gérard ODOKINE, Hatouma DOUCOURÉ, Germaine DERUEL, Alain GARCIA, Stéphanie COUTARD, Redanga N’GAIBONA, Bacouba SISSOKO, Jacques, GUISTI, Viviane, THARREAU, Baboucar DJIBA, Anne-Marie BERLAND, Jean BEDU, Irène NORMAND, Jean-Louis CALVINHAC.

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour prendre rendez-vous avec vos élus :

Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.