Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2009
Canoë kayak : Des Corbeil-Essonnois s’illustrent au plan national

Un titre de champion de France Minime, une sélection en équipe nationale ; le club de canoë kayak de l’ASCE confirme ses ambitions.

Au cours des championnats de France Minime de canoë kayak qui se sont déroulés du 8 au 12 juillet 2009, Guillaume Le Floch Decorchemont a remporté le titre de champion de France en remportant la course K1 longue de 500 mètres.

Le jeune espoir du club de canoë kayak de l’ASCE ne s’est pas arrêté là puisqu’il a récidivé en décrochant le bronze au cours de l’épreuve K2, toujours sur 500 mètres, qu’il a disputé aux côtés d’Arnaud Gallois. Nés tous les deux en 1995, Guillaume et Arnaud sont inscrits à la section de Corbeil-Essonnes depuis maintenant 7 ans.

En participant deux fois par semaine à des entraînements dirigés par Steven Nadeau, les deux jeunes rameurs locaux ont récolté le fruit de leurs efforts en côtoyant d’ores et déjà le haut niveau de la compétition.

Par ailleurs, au cours du challenge National Jeunes organisé du 15 au 17 juillet à Argentières-la- Bassée (Hautes-Alpes), l’équipe Francilienne composée notamment des Corbeil-Essonnois Guillaume Le Floch Decorchemont, Arnaud Gallois et Rodolphe Rodriguez s’est hissée sur la troisième marche du podium

Thomas Bretenoux en équipe de France

Fils de Pierre, le président du club de canoë kayak de l’AS Corbeil-Essonnes, Thomas Bretenoux, 23 ans, fait désormais partie de l’équipe de France de kayak polo.

C’est en mai dernier qu’il a intégré la formation nationale en participant à un stage de préparation organisé à Avranches (Manche). Remarqué pour ses performances, il a complété la sélection française qui s’est très bien comportée en Allemagne en s’assurant les 2ème et 3ème places d’un tournoi européen disputé à Essen les 30 mai et 1er juin 2009.

Après avoir découvert le kayak à l’âge de 10 ans, Thomas Bretenoux a goûté au kayak polo cinq ans plus tard.

Conquis par ce sport collectif qui nécessite à la fois rapidité et souplesse, il a participé, en 2003 au championnat de France de Nationale 3 disputé par l’ASCE.

Accession en Nationale 2 en 2004, montée en Nationale 1 en 2005, il contribue depuis maintenant quatre ans à la très bonne tenue de la formation corbeil-essonnoise au plus haut niveau de la compétition.

(Crédit photos : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.