Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2009
Athlétisme : En route pour la 2ème Corrida de Corbeil-Essonnes

Pour sa seconde édition organisée le samedi 12 septembre 2009, la Corrida de Corbeil-Essonnes attend près de 400 participants.

Après des débuts prometteurs en 2008, la seconde édition de la Corrida pédestre de Corbeil-Essonnes organisée par le club d’athlétisme de l’ASCE devrait rassembler, le samedi 12 septembre 2009, près de 400 amateurs de course à pied. Licenciés ou non, les nombreux participants attendus pour l’occasion prendront le départ place Galignani, à 17 heures, avant de parcourir les 10 kilomètres de l’épreuve.

Ouverte à toute personne née en 1993 ou avant, la Corrida de Corbeil- Essonnes empruntera les rues Notre- Dame, Saint-Spire, des Bas-Coudray, le chemin des Bas- Vignons avant de revenir par le chemin de Halage, le quai Jacques Bourgoin et la rue Remoiville. A noter que l’arrivée sera jugée sur la piste d’athlétisme du stade Louis Mercier.

Une coupe sera décernée aux trois premiers concurrents et aux trois premières concurrentes du classement général. Les premiers de chacune des catégories représentées, hommes et femmes, recevront également un trophée. Un tee-shirt sera remis à chaque participant classé à l’arrivée. Diverses récompenses seront offertes aux coureurs les plus originaux.

Une course autrefois très réputée

Organisée durant la 61ème Foire Exposition, la 2ème Corrida de Corbeil-Essonnes permet de renouer avec une course pédestre très réputée qui était autrefois organisée dans les rues de Corbeil- Essonnes. A noter que des coureurs à pied comme Michel Jazy et Michel Bernard ont participé, dans les années soixante, à cette épreuve alors très convoitée.

Pour participer à la Corrida de Corbeil- Essonnes, il suffit de compléter, avant le 7 septembre 2009, le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site « www.asceathle.fr ».

Les concurrents devront impérativement être en possession d’un certificat médical de noncontre- indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an. Le rassemblement des coureurs se fera sur la ligne de départ, face à l’hôtel de ville, à 16 heures 45.

Les dossards devront être retirés le jour même, entre 13 heures et 16 heures, au stade Mercier. Il faut savoir que le parcours de cette épreuve ne permet pas la participation de fauteuils handisports.

Pour tout renseignement, contacter l’ASCE Athlétisme au 01.60.89.42.88, au 06.03.22 . 75.03 ou au 06.29.59.32.46.

(Crédit photo : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.