Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2009
Un nouveau règlement intérieur pour la restauration scolaire

La rentrée 2009 a été marquée par la mise en place d’un nouveau règlement intérieur pour la restauration dans les écoles.

Environ 3000 enfants mangent chaque jour dans l’un des 22 restaurants scolaires de la ville de Corbeil Essonnes. Ces restaurants fonctionnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances et autres congés.

La restauration scolaire est un service municipal qui a pour objectif d’accueillir les écoliers sur le temps du déjeuner, de proposer des menus équilibrés et d’offrir un cadre d’animation, de détente et de loisirs.

Afin de permettre une meilleure qualité de service public et donc de répondre au mieux des besoins, il s’est avéré nécessaire de mettre en place un règlement intérieur qui définit les responsabilités de la Ville, celles des parents et qui précise les conditions d’inscription.

Une capacité d’accueil déterminée

Il faut savoir que chaque restaurant scolaire a une capacité d’accueil déterminée définie par la Commission de Sécurité.

Aussi, la Municipalité a souhaité, en mai 2009, instaurer une gestion responsable et rigoureuse de la restauration dans les écoles afin de continuer à respecter les normes de sécurité.

A noter que ce service est destiné prioritairement aux enfants dont les deux parents ont une activité professionnelle. Ils pourront y être inscrits pour les 4 jours de la semaine.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.