Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2009 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2009
Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2009
Au Théâtre

Le vendredi 6 novembre 2009, à 20 heures 45, théâtre

« Dormez, je le veux », de Georges Feydeau

Mise en scène par Lisa Wurmser, la pièce « Dormez, je le veux » relate les aventures de Justin, un serviteur qui parvient à hypnotiser son maître pour le faire travailler à sa place. L’égalité sociale et l’émancipation sont au coeur de la fable, le serviteur n’emploie pas le combat politique mais l’hypnose. Pièce satirique, comédie morale, Feydeau a l’art de faire rire d’une situation cruelle et noire. Il emploie le style burlesque en utilisant les mécanismes du music-hall.


Le samedi 14 novembre 2009, à 20 heures 45

La Nuit de l’humour

Il fallait au moins le Théâtre de Corbeil-Essonnes pour accueillir la Nuit de l’humour qui, après quatre éditions à guichet fermé à la MJC Fernand-Léger, prend son envol en entrant dans la cour des grands. Les jeunes talents de l’humour et du stand-up vous donnent rendez-vous pour une soirée de folies à passer en famille ou entre amis, ambiance et rire garantis.


Le dimanche 22 novembre 2009, à 16 heures, et le lundi 23 novembre 2009, à 14 heures 30, théâtre

« Jojo au bord du monde », sur un texte de Stéphane Jaubertie

Livré à lui-même dans cette rue déserte où il s’ennuie ferme, Jojo est plutôt désabusé. Surgissent soudain Anita et sa vieille mère Jilette qui perd totalement la tête, deux fées des temps modernes que la vie n’a pas épargnées. Chargé de veiller sur cette étrange grand-mère qui disparaît soudain, le garçon part à sa recherche, traverse la forêt de la Grande Peur et croise ses habitants inquiétants. A voir en famille à partir de 9 ans.


Le mardi 24 novembre 2009, à 20 heures 45, théâtre

« Exercice de style », de Raymond Queneau

De cette histoire d’altercation dans un autobus de la ligne S, Raymond Queneau écrira entre 1942 et 1946, 99 versions différentes ; donnant ainsi naissance à une oeuvre indémodable et géniale. A travers cette oeuvre unique, Queneau offre au théâtre des possibilités scéniques sans bornes et un espace de jeu sans limites.


Le mardi 1er décembre 2009, à 20 heures 45, opéra

« Don Giovanni », d’après le livret de Lorenzo Da Ponte

Don Giovanni est le deuxième des trois opéras que Mozart composa sur un livret de Lorenzo da Ponte. Il reprend le mythe du séducteur puni, un mythe né dans le contexte du baroque espagnol que Tirso de Molina et Molière, entre autres, avaient déjà rendu célèbre.

(Crédit photos : DR).

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tout renseignement veuillez contacter :

Théâtre

20/22 Rue Félicien Rops

91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 0810 400 478


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.