Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2009
2009
Le Groupe de la majorité municipale ont la parole - Décembre 2009

Sous la conduite de Jean-Pierre Bechter, notre équipe s’est résolument mise au travail pour progressivement mettre en place le programme pour lequel vous nous avez élus.

Une équipe municipale soudée, ouverte et au travail

Altis : Promesse tenue

Un dossier a occupé le devant de la scène tout au long de la récente campagne électorale. Il s’agit de l’avenir et du maintien de la société Altis sur notre territoire. Un dossier sensible qui conditionne nos recettes financières et la vie quotidienne de centaines de familles. Une promesse avait été faite : si Jean-Pierre Bechter était élu, un repreneur serait trouvé.

C’est aujourd’hui chose faite. Tout cela n’a été possible que grâce à Serge Dassault, et à sa crédibilité industrielle, et au travail du maire. Les Corbeil-Essonnois qui ont de la mémoire sauront apprécier que la parole a été tenue. Osons rappeler, quand même que, Michel Nouaille, tête de liste occasionnelle du parti communiste n’avait rien proposé pour assurer la pérennité d’Altis.

Et s’il avait été élu, le départ d’Altis aurait engendré la perte d’environ 65% des recettes de notre Communauté d’Agglomération, 8% des recettes du conseil général, et l’arrêt de nombreux chantiers dans notre commune. Disons le tout net : c’est une tragédie pour notre ville qui ainsi nous a été épargnée.

Opposition : guerre de tranchée entre PS, PC et trotskistes…

Une opposition qui d’ailleurs continue de se déchirer à pleines dents et qui n’arrive même plus à présenter en conseil municipal une apparence d’unité. C’est aujourd’hui le conseiller municipal trotskiste qui semble peu à peu éclipser le pâle leader du parti communiste.

Cela n’est pas gage d’une opposition modérée et constructive ! Quant au parti socialiste, même si le ton est plus serein et la démarche plus ouverte, il est encore bien incapable de faire rendre raison à une extrême gauche qui le méprise ouvertement.

A Corbeil-Essonnes, l’union à gauche n’est pas un combat, comme avait dit Georges Marchais, c’est une guerre de tranchée !!!

Quartier Essonnes : la réhabilitation de la halle va commencer

Pour revenir à de véritables enjeux qui intéressent les Corbeil-Essonnois, nous avons, lors du dernier conseil municipal, voté les travaux de réhabilitation de la halle qui abrite le marché du quartier Essonnes. Ces travaux démarreront en décembre et seront d’une durée de 4 mois. La halle va connaître un ravalement extérieur, un changement des menuiseries, la révision de la toiture, la réfection du réseau de plomberie.

D’autres concourront à la mettre aux normes des établissements recevant du public : réfection complète des installations électriques, détections de fumée, réfections des blocs-secours, pose d’extincteurs d’incendie. Enfin, par-delà, ces améliorations techniques et fonctionnelles, la halle sera réhabilitée esthétiquement : un agencement décoratif, sols peintures, habillages des poteaux permettra de la mettre en valeur. Une belle réhabilitation, donc, en perspective.

Pour conclure, tous les élus de la majorité municipale vous souhaitent des fêtes de fin d’année joyeuses, pleines d’affection et de bonheur.

Jean-Pierre BECHTER, Cristela DE OLIVEIRA, Jacques LEBIGRE, Thérèse SIMONOT, Jean-François BAYLE, Frédérique GARCIA, Sylvain DANTU, Rose-Marie PORLIER, Jean- François AYMARD, Samira KETFI, François BUSY, Bacouba SISSOKO, Martine BOUIN, Fabienne JOSSE, Damanguere Redanga N’GAIBONA, Bastien SADOUL, Régis CAUDRON, Nerillia TELLUS, Jean BEDU, Jacques GUISTI, Yvon GALLIC, Aboubacar DJIBA, Marie-Thérèse LECORRE, Denise DOUCET, Anne-Marie BERLAND, Germaine DERUEL, Michel AVOINE, Sylvie CAPRON, Denis LAYREAU, Aldina DE MATOS, Stéphanie COUTARD, Azdine OUIS, Volkan AYKUT.

(Crédit photo : Service Communication).

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour prendre rendez-vous avec vos élus :

Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.