Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2010
2010
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Janvier 2010

Corbeil essonnes c’est vous, faisons la ville ensemble

Contrairement aux engagements électoraux de mettre un terme à l’urbanisation sauvage, le projet d’aménagement de la Montagne des Glaises a été adopté le 14 décembre dernier (nous nous y sommes opposés), au détriment de la sauvegarde de zones naturelles que de nombreux habitants ont réclamé lors des dernières élections et malgré des avis techniques particulièrement défavorables relatifs à la stabilité du sol, à l’écoulement des eaux. Les habitants du quartier n’ont été ni associés, ni informés du vote de ce projet qui va pourtant transformer la vie de ce secteur pavillonnaire et accentuer l’urbanisation d’une partie de la ville déjà particulièrement dense. Notre nouveau maire s’inscrit bien dans la continuité de S. Dassault. Il en va de même pour les nombreuses subventions et aides à projets accordés sansaucune information sur le contenu et l’évaluation de ceux ci. Pour imposer un nouveau développement économique, construire de nouvelles solidarités, valoriser l’environnement, il nous faudra aussi faire reculer le gouvernement sur ses projets en matière de collectivités et de finances locales. Nous vous invitons à nous retrouver à l’occasion des voeux de Bruno Piriou, conseiller général, le vendredi 22 janvier prochain à 19h à la salle de la Papeterie. Bonnes fêtes à tous !

Michel Nouaille (PCF), Pascale Prigent (PG), Melba Bocquet et Nicole Meresse (La villensemble).

L’AFFAIRE ALTIS N’EST VISIBLEMENT PAS CLOSE. Infinéon indique que rien n’est définitif ; la direction annonce que l’achat de l’entreprise « se ferait dans le cours du 1er semestre 2010 » ; on apprend qu’une entreprise Russe devrait reverser des fonds avant que le processus de reprise soit engagé. Le tam-tam fait autour de la reprise par un proche de M. Dassault, semble bien déboucher sur la même situation hypothétique qu’avec d’autres repreneurs l’an passé. Rien de bien surprenant : pour l’ancien Maire, comme pour ses poulains, les entreprises et les emplois qui vont avec, sont joués à la roulette… Russe ! Pour qu’il n’y ait pas 400 chômeurs de plus sur l’agglomération, que les salariés de production ne subissent pas les horaires déments de 2 fois 12h de travail quotidien en équipes ; pour que l’avenir de l’emploi soit assuré, il faut prendre sur les profits des grands capitalistes. Infinéon par exemple a fait 14 millions de bénéfice rien qu’au dernier semestre 2009 !

Jean CAMONIN Conseiller municipal Lutte Ouvrière

GROUPE SOCIALISTE

Chères Corbeil-Essonnoises, chers Corbeil-Essonnois

Au seuil de cette nouvelle année, nous voulons vous souhaiter une très belle année 2010. Si nous n’avons pas réussi à convaincre tous les Corbeil-Essonnois lors des dernières élections municipales, nous n’avons à aucun moment failli à ce qui nous anime : vous représenter et vous défendre. Cette année encore nous serons à vos cités, vous pouvez compter sur nous pour soutenir les projets ou combattre ceux qui vous paraissent inadaptés. Nous líavons dit à plusieurs reprises, le groupe des élus socialistes assumera ses responsabilités dans une démarche constructive. Nous voulons une ville sereine, juste et démocratique qui vive avec son temps : le temps de l’emploi, le temps du développement durable, le temps du progrès. Après le sommet de Copenhague où le constat d’urgence pour la planéte a été fait, nous devons à notre tour úuvrer pour que Corbeil-Essonnes se tourne vers l’innovation pour offrir aux générations de demain une ville où il fait bon vivre. Pour cela, la Municipalité doit penser les constructions futures dans cet esprit et renoncer aux projets immobiliers sans cachet, non concertés, anarchiques et inadaptés qui saccagent notre ville. Notre ville doit retrouver son identité et se préparer à l’avenir. C’est encore possible, ensemble faisons-le.

Commençons donc cette nouvelle année ensemble à líoccasion des vœux de Carlos Da Silva le vendredi 22 janvier à partir de 20h à la MJC Fernand-Léger. Bonne année à tous.

Carla DUGAULT ; Carlos DA SILVA ; Alain MIGLOS ; Martine SOAVI





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.