Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2010
2010
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Mai 2010

LA VÉRITÉ SUR L’ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Le 26 mars dernier, le tribunal administratif de Versailles décidait d’annuler les élections municipales des 27 septembre et 4 octobre 2009.

Dans le numéro d’avril du journal municipal, M. Bechter trompe délibérément les lecteurs en donnant une version erronée de la décision prise. Pour que vous soyez informés avec rigueur, vous trouverez ci-dessous le texte de la décision du tribunal administratif :

« Considérant qu’il résulte de l’instruction que le bulletin

de vote de la liste conduite par M. Bechter et intitulé « Ensemble pour Corbeil-Essonnes » comportait, sous le nom du candidat tête de liste, la mention « Secrétaire général de la fondation Serge Dassault », que cette

mention qui faisait apparaître le patronyme du candidat […] inéligible pour un an était de nature à entretenir la confusion dans l’esprit des électeurs [….] a en l’espèce, constitué une manoeuvre qui, compte tenu du très faible écart de voix séparant les deux listes en présence lors du second tour du scrutin, a été de nature à altérer la sincérité du scrutin, […] décide :

Article 1er, les opérations électorales qui se sont déroulées les 27 septembre et 4 octobre 2009 dans la commune de Corbeil-Essonnes sont annulées. »

Les élections sont donc annulées parce que Messieurs Bechter et Dassault ont une nouvelle fois triché.

Pour des débats respectueux au conseil municipal :

Lors du conseil municipal du 29 mars dernier, nous avons unanimement quitté la séance du fait de l’incapacité du maire à assurer un déroulement normal de celui-ci. Nous avons rédigé un courrier à l’adresse du Préfet afin de l’alerter sur les conditions inadmissibles du déroulement de ce conseil du fait du manquement du maire à ses responsabilités.

Monsieur le Préfet,

Au cours du Conseil Municipal de ce jour, un groupe de jeunes a investi la salle du Conseil et calmement interrompu celui-ci pour demander la parole.

Ils ont demandé à Monsieur Bechter « de tenir les promesses que vous nous avez faites pendant la campagne électorale en échange de notre vote » avant de quitter la salle. Nous nous sommes alors exprimés pour signifier notre indignation et demander des explications à la majorité municipale concernant « ces promesses ». Le Maire est alors sorti de sa réserve de façon violente et insultante à notre égard tant sur le plan politique que personnel. Ses propos ont été relayés par deux individus de l’assistance extrêmement violents et menaçants participant ainsi au climat tendu de la salle. Considérant que notre intégrité physique et morale était menacée et que le Maire n’a pas souhaité assurer la sérénité du débat et notre sécurité, nous avons donc décidé de quitter le Conseil Municipal. Nous souhaitons vivement que vous puissiez intervenir auprès de Monsieur le Maire pour que celui-ci

assume dorénavant ses responsabilités de maintien de l’ordre public lors des réunions du Conseil municipal.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de notre considération républicaine.

Signé : Les élus d’opposition

Corbeil Essonnes c’est vous, faisons la ville ensemble :

Michel NOUAILLE, Melba BOCQUET, Pascale PRIGENT (P.G.), Nicole MERESSE, Jean CAMONIN

Groupe socialiste : Carlos DA SILVA ; Carla DUGAULT ; Alain MIGLOS ; Martine SOAVI.

Adresse : 35, rue de Paris - 91100 Corbeil-Esonnes.

Tél : 06.09.56.78.37

Internet : www.nouvelavenir.fr





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.