Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville active
Ville active
Rachat de la société ALTIS : un immense merci à Serge Dassault

Une offre d’achat "irrévocable" pour Altis

Avec l’offre d’achat signée le 24 juin par l’industriel Yazid SABEG, l’avenir d’Altis est assuré et 900 emplois sont sauvés. Ministre de l’Industrie, Christian ESTROSI est venu personnellement annoncer la bonne nouvelle aux salariés de l’entreprise.

A ce sujet, vous pouvez lire L’EDITO DE M. LE MAIRE, publié dans le numéro d’été du magazine de votre ville.

Altis Corbeil Essonnes Besson, Sabeg Dassault Bechter Reiller rachat usine 3

Après un peu plus de deux années de négociations orchestrées par Serge DASSAULT, le dossier de reprise de l’entreprise Altis est désormais bouclé avec une offre d’achat « irrévocable » signée officiellement le 24 juin dernier par l’industriel Yazid SABEG.

C’est une dotation de 140 millions d’euros qui va permettre au fabricant de semi-conducteurs de devenir « Altis International  », une nouvelle société qui se spécialisera, notamment, dans le domaine des composants électroniques à haute technicité.

Selon Yazid SABEG, le nouvel Altis est appelé à se doter de ses propres capacités techniques et d’une force commerciale autonome. Cela lui permettra de s’attaquer, entre autres, aux réseaux de communication et au calcul intensif de haute performance. « Altis International » pourra ainsi prétendre à d’importants marchés, que ce soit dans le domaine civil ou militaire.

L’Etat engagé auprès d’Altis

Parfaitement convaincu du sérieux de l’offre d’achat formulée par Yazid Sabeg, Christian ESTROSI a tenu à annoncer personnellement la bonne nouvelle aux salariés de l’usine Altis implanté à Corbeil-Essonnes et au Coudray-Montceaux. Le 1er juillet, aux côtés de Serge Dassault, sénateur de l’Essonne, Jacques Reiller, préfet de l’Essonne, Jean-Pierre BECHTER, maire de Corbeil-Essonnes, Yazid SABEG, futur président du directoire d’Altis International, et Jean-Paul BEISSON, actuel directeur d’Altis, le ministre de l’Industrie a estimé qu’Altis était quasiment sauvée.

Altis Corbeil Essonnes Besson, Sabeg Dassault Bechter Reiller rachat usine 4

« Les actes qui interviendront dans les jours qui viennent mettront définitivement un terme aux inquiétudes que nous avons connues depuis plus d’un an  », a-t-il déclaré. Les actuels actionnaires que sont IBM et Infineon ont d’ores et déjà donné leur accord de principe au plan de reprise du fabricant de semi-conducteurs qui verse annuellement à la ville de Corbeil-Essonnes une taxe professionnelle estimée à 17 millions d’euros. Quant à l’Etat, il sera présent financièrement par l’intermédiaire du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).

Légendes :

Photo n°1 (entête, de gauche à droite) : MM. Jean-Paul Beisson, directeur de la société Altis, l’industriel Yazid Sabeg, le sénateur Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, lors de la signature de l’offre d’achat.

Photo n°2 : M. Le préfet de l’Essonne, M. Jacques Reiller, était également présent.

Photo n°3 : M. Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, et le sénateur Serge Dassault, satisfaits de cet accord.

Photo n°4 : MM. Serge Dassault et Yazid Sabeg attentifs au discours de M. le Ministre Christian Estrosi.

Photo n°5 : Suite à la signature, les personnalités de Corbeil-Essonnes, du départment et la presse assistent au discours de M. le Ministre Christian Estrosi.

Photographies : Service Communication, Bernard Gaudin (Tous droits réservés).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.