Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2010
2010
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Septembre 2010

LES GRANDS CHANTIERS TERMINÉS CET ÉTÉ

Plusieurs grands dossiers et chantiers fondamentaux pour notre commune ont connu leur aboutissement pendant la période estivale. Il nous semble utile de vous en faire un bref bilan à l’occasion de cette rentrée. Tout d’abord, nous nous félicitons de la reprise de la société Altis par un industriel reconnu qui a su non seulement trouver les capitaux nécessaires à cette acquisition mais aussi promouvoir un projet technologique stratégique pour notre pays. Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter qui se sont totalement investis dans ce dossier crucial pour nos finances publiques ont vu ainsi leurs efforts enfin récompensés. Notre ville qui a vécu une désindustrialisation dramatique dans les années 1970-1985 redevient un pôle industriel majeur pour les technologies du 21ème siècle. En terme d’image et de prospérité économique, c’est pour Corbeil-Essonnes un atout majeur.

Un autre chantier, celui-ci de dimension régionale, s’est achevé mi-août : la construction du nouvel hôpital Sud Francilien. Une nouvelle période de six mois va être consacrée à l’essai des différentes infrastructures et autres équipements qui composent ce centre hospitalier qui dispose de la norme qualité environnementale et qui est considéré par les autorités sanitaires comme l’un des équipements les plus modernes et performants de notre pays. D’une capacité de plus de 1000 lits, cet hôpital comprend une vingtaine de blocs opératoires et 130 salles de consultations. Une maternité offrira les meilleures qualités d’accueil et les soins les plus sécurisés possibles. 85 % des patients seront hébergés en chambres individuelles ouvertes sur l’extérieur par de larges baies vitrées et équipées d’un cabinet de toilette complet.

Avec cet équipement, les Corbeil-Essonnois vont disposer désormais dans leur proximité d’une sécurité et d’un encadrement médical de très haut niveau, Corbeil-Essonnes devenant au passage le pôle sanitaire de référence pour les départements du sud de l’Ile-de-France. Après de conséquents travaux liés à la mise en place de nouvelles installations, l’usine de la Clergerie a, durant l’été, mis en route sa nouvelle unité de traitement par ultrafiltration. Cet équipement de pointe permet désormais à tous les Corbeil-Essonnois de disposer d’une eau potable de qualité sanitaire et gustative irréprochable.
Une campagne de communication baptisée « Eau de Corbeil-Essonnes » va être lancée à l’occasion de la foire. Il s’agit par l’intermédiaire de dégustations de favoriser la réappropriation d’une eau du robinet d’excellente qualité et d’un coût bien moindre que les eaux de table. Une économie non négligeable qui pourra soulager le budget des familles corbeil-essonnoises.

Enfin, deux autres chantiers importants pour la qualité de votre vie quotidienne et votre tranquillité seront terminés en septembre. Il s’agit de la réhabilitation de la halle d’Essonnes qui flambant neuve sera très prochainement inaugurée et de la réinstallation de notre police municipale en centre ville dans la maison du parc Chantemerle. Très loin des polémiques incendiaires que se plaît à entretenir régulièrement l’opposition, notre équipe travaille à consolider les atouts corbeil-essonnois et à développer nos équipements publics.

Bonne rentrée à tous.



Jean-Pierre BECHTER, Cristela DE OLIVEIRA, Jacques LEBIGRE, Thérèse SIMONOT, Jean-François BAYLE, Frédérique GARCIA, Sylvain DANTU, Rose-Marie PORLIER, Jean-François AYMARD, Samira KETFI, François BUSY, Bacouba SISSOKO, Martine BOUIN, Fabienne JOSSE, Damanguere Redanga N’GAIBONA, Bastien SADOUL, Régis CAUDRON, Nerillia TELLUS, Jean BEDU, Annie MALITTE, Yvon GALLIC, Aboubacar DJIBA, Marie-Thérèse LECORRE, Denise DOUCET, Anne-Marie BERLAND, Germaine DERUEL, Michel AVOINE, Sylvie CAPRON, Denis LAYREAU, Aldina DE MATOS, Stéphanie COUTARD, Azdine OUIS, Volkan AYKUT.

Photographie, tous droits réservés : Service Communication


Pour prendre rendez-vous avec vos élus :
Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.