Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2015
2015
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Janvier 2015

GROUPE LE PRINTEMPS DE CORBEIL-ESSONNES ET FRONT DE GAUCHE

En 2015, que vienne un temps dont on s’éprenne !

Voilà nos voeux pour 2015. Des voeux en forme d’espoir qu’ensemble nous trouvions l’énergie de ne rien lâcher sur nos désirs et nos passions. Parce que comme vous, nous ne supportons plus que ceux censés nous représenter à la municipalité comme au gouvernement décident seuls comment dépenser nos budgets tout en nous expliquant qu’il n’ y aurait plus d’argent pour nos écoles, notre hôpital, nos transports, nos activités sportives ou culturelles. Nous ne les croyons pas quand ils affirment qu’il a trop de dépenses publiques. Qui mieux que nous à Corbeil-Essonnes savons que de l’argent, il n’en manque pas, caché dans des coffres hors de France et transitant parfois dans des sacs en plastiques ? La mascarade assez duré. Au nom de quoi devrions toujours en rabattre sur la satisfaction de nos besoins et notre volonté de vivre dignement ? Plus qu’une crise économique, c’est bien à une crise politique que nous sommes confrontés avec ces représentants qui ne nous représentent plus, à l’image de ce maire absent, cynique et méprisant. Notre soif de vivre heureux, personne n’a le droit de nous la voler. Comme le dit si bien le poète René Char, « cultivons nos légitimes étrangetés ». Vous êtes toutes et tous conviés, vendredi 16 janvier à partir de 19 heures à l’espace papeterie à nos voeux pour une grande soirée festive et fraternelle en présence de notre star locale, Abdelkrim Bichkou et de la compagnie Bernard Lubat. En 2015, le pouvoir, ce doit être encore plus vous. Bonne et heureuse année.

Farid MESSAOUI (LPCE) ; Bruno PIRIOU (LPCE/PCF) bpiriou@cg91.fr ; http://brunopiriou.fr ; Pascale PRIGENT (Parti de Gauche/FDG), pascale.prigent@gmail.com, http://pascaleprigent.fr ; Ulysse RABATE (LPCE /PCF) ; Faten SUBHI (LPCE)

GROUPE SOCIALISTE

Le Passe Navigo à tarif unique

C’est une grande avancée pour les usagers des transports en communs de grande couronne : le Conseil du Syndicat des transpor ts d’Île-de-France (STIF), réuni le 10 décembre dernier, a confirmé l’entrée en vigueur au 1er octobre 2015 du Passe Navigo à tarif unique. La mise en place du passe Navigo unique à 70 euros représente une aide conséquente en faveur du pouvoir d’achat des ménages Corbeil-Essonnois, mais aussi une discrimination de moins parmi celles qui pèsent sur les habitants de la grande couronne. Les titulaires actuels d’un passe Navigo 1- 4 ou 1-5, dont une majorité d’entre nous, pourront ainsi économiser entre 35 et 43 euros par mois, à partir de la fin de l’année 2015. Il est indispensable que l’égalité tarifaire s’accompagne d’une amélioration de la qualité de service des transports publics pour tous les Franciliens. Nous resterons mobilisés pour la poursuite de la modernisation des transports franciliens. Le budget du STIF 2015, en dépassant pour la première fois le milliard d’euros d’investissement et poursuivant ses efforts en faveur du plan bus en grande couronne, va dans ce sens. Dans le cadre du prochain contrat de plan, le Conseil général poursuivra également sa mobilisation en faveur du développement de nos transports avec des efforts sans précédent réalisés. Au total, dans les 10 prochaines années, ce sont ainsi 4 milliards d’euros qui seront investis en faveur des transports en commun en Essonne. La réalisation du passe Navigo unique est un acte fort de justice sociale, de solidarité et de progrès, permise grâce à la volonté partagée de l’ensemble des forces de gauche. Très bonne année 2015 à vous ainsi qu’à vos proches.

Marie-Anne Bachelerie, Jérôme Brezillon, Carla Dugault, Thierry fournier eluspsce@gmail.com





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.