Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2014
2014
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Décembre 2014

GROUPE LE PRINTEMPS DE CORBEIL-ESSONNES ET FRONT DE GAUCHE

C’est toute la vie politique qu’il faut réinventer.

Corbeil-Essonnes a de nouveau fait la une de l’actualité pour des faits sombres et graves, avec des attaques criminelles contre des écoles de notre ville. Comment ne pas faire le lien, et d’ailleurs de nombreux médias l’ont fait, entre ces événements et le climat étouffant qui règne autour de la municipalité ? Comment ne pas être interloqué par l’absence quasi-totale du maire mis en examen, et sa manière de se retrancher derrière ses gardes du corps lorsque les Corbeil-Essonnois veulent s’adresser à lui ? Tout cela en rajoute dans le dégoût parfois légitime que ressentent les citoyens à l’égard de la politique. D’autant qu’à l’échelle nationale, l’actualité n’est pas plus satisfaisante : le gouvernement socialiste, en plus de l’échec de sa politique, s’enfonce dans des affaires politiciennes déconnectées de la réalité que nous vivons. Heureusement, les habitants n’attendent pas les politiques pour agir. La preuve, les rassemblements d’initiative citoyenne qui ont réuni des centaines de personnes dans les quartiers des Tarterêts et de la Rive Droite. Heureusement aussi, les élus ne sont pas tous parei ls ! Ces dernières semaines, l’opposition municipale dans sa diversité et au-delà des clivages, était présente sur le terrain pour refuser avec les habitants la privatisation du théâtre, de la piscine et du cinéma. Quand les élus se mettent au service de l’intérêt général et des citoyens, nous pouvons faire bouger les lignes !

Farid MESSAOUI (LPCE) ; Bruno PIRIOU (LPCE/PCF) bpiriou@cg91.fr ; http://brunopiriou.fr ; Pascale PRIGENT (Parti de Gauche/FDG), pascale.prigent@gmail.com, http://pascaleprigent.fr ; Ulysse RABATE (LPCE /PCF) ; Faten SUBHI (LPCE).

GROUPE SOCIALISTE

Corbeil-Essonnes, une ville aux nombreux talents.

Au lendemain du centenaire des commémorations du 11 novembre, et en cette veille des fêtes de fin d’année, nous voulons montrer une image moins connue de notre ville. Corbeil-Essonnes ne doit pas être présentée uniquement à la une des journaux pour les violences et les destructions des établissements publics, les affaires judiciaires concernant les élections municipales passées et le climat délétère qui y règne depuis. Non, notre ville a des talents et c’est une réalité. Le premier de nos talents s’exprime par notre jeunesse, celle qui donne de l’espoir, qui exprime ses attentes, qui s’investit dans ses activités culturelles et sportives. Nous tenons particulièrement à féliciter nos jeunes pour leurs victoires aux compétitions, pour leurs réussites aux concours. Il faut féliciter l’investissement des bénévoles des associations ou ceux de la communauté éducative qui nous accompagnent, souvent sans compter leur temps, pour que nous ayons plaisir à vivre dans notre ville. Nombre de commerçants se battent aussi pour que leurs boutiques ou entreprises vivent, sans compter les structures entrepreneuriales innovantes qui dessinent notre avenir. Ils participent tous pleinement au rayonnement de la ville. Mais tous ces talents ne pourraient aussi exister sans l’action politique. Que ce soit au Conseil général ou au Conseil régional, nous avons à coeur de les soutenir, par des financements directs aux associations ou dans l’investissement dans des équipements de qualité. Au sein du Conseil municipal, vos élus socialistes, se battent également à chaque instant pour valoriser, protéger, dynamiser, faire rayonner notre ville. À l’écoute de tous, dans les valeurs de la République, nous n’avons que ces finalités comme objectifs.

Marie-Anne Bachelerie, Jérôme Brezillon, Carla Dugault, Thierry fournier eluspsce@gmail.com





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.