Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2011
2011
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Février 2011

CORBEIL-ESSONNES : UNE VILLE BIEN GÉRÉE,

ACTIVE ET DE MIEUX EN MIEUX ÉQUIPÉE

Tout d’abord, l’ensemble de notre équipe municipale souhaite présenter ses meilleurs vœux à toutes les Corbeil-Essonnoises et à tous les Corbeil-Essonnois. A ses vœux les plus chaleureux et les plus sincères, nous souhaitons associer nos remerciements pour la confiance que vous nous avez accordée lors du scrutin municipal de décembre dernier.

Des résultats reconnus

Une confiance qui s’appuie sur des données objectives. En effet, une étude menée par la très sérieuse Agence Public Evaluation System, un organisme totalement indépendant, confirme que Corbeil-Essonnes se situe parmi les villes du département de l’Essonne les mieux gérées. Avec une note qui se situe entre 13 et 16 sur 20, notre commune fait donc partie des meilleurs élèves de la classe essonnienne en matière de gestion avec, notamment, de bonnes appréciations en matière de fiscalité et au niveau du respect des prévisions budgétaires. De plus, au niveau national, il faut savoir que nous figurons également dans le groupe des 363 localités les mieux administrées. Ce résultat, qui ne nous surprend pas, vient contredire toutes celles et ceux, notamment du côté de l’Opposition, qui affirment haut et fort que la ville de Corbeil-Essonnes est mal dirigée.

Nouvel hôpital : Merci Serge Dassault

Le lundi 17 janvier, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé de l’Ile-de-France, les responsables du Groupement Héveil, filiale du constructeur Eiffage, ont remis officiellement les clefs du nouvel hôpital de Corbeil-Essonnes à Alain Verret, le Directeur Général du Centre Hospitalier Sud Francilien. Après un peu plus de quatre années de travaux réalisés par près de 1.500 ouvriers, l’établissement sanitaire considéré comme le plus moderne de la région sud de Paris est donc totalement achevé. Reste maintenant, au cours d’une période dite transitoire, à tester et aménager l’imposant centre hospitalier avant une ouverture au public qui pourrait se faire dès le mois de juin. Il ne faut pas oublier que ce véritable joyau en matière de structure sanitaire a pu être réalisé grâce à une volonté sans faille affichée durant de nombreuses années par Serge Dassault, notre Sénateur.

Ecoles : notre priorité

Pour conclure, évoquons brièvement la construction des écoles Pasteur et Jean-Macé. D’une conception à la fois moderne et rationnelle, ces deux établissements scolaires qui sont aujourd’hui sortis de terre rue du Bas-Coudray et aux Tarterêts permettront aux élèves et au personnel enseignant de travailler dans d’excellentes conditions. Il s’agit là de deux premières réalisations qui illustrent concrètement notre volonté de mettre l’éducation comme la première des priorités dans notre action de fond au service de l’intérêt général dans notre commune.

L’équipe municipale :

Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Cristela DE OLIVEIRA, Sylvain DANTU, Jean-François BAYLE, Samira KETFI, Frédérique GARCIA, Redanga N’GAIBONA, Astou LALAMI-DIAKHITE, Régis CAUDRON,

Thérèse SIMONOT, Volkan AYKUT, Martine BOUIN, Soraya KHEDIRI, Bastien SADOUL, Anne PICAZO SERRANO, Jean BEDU, Germaine DERUEL, Denis LAYREAU, Anne-Marie BERLAND, Azdine OUIS, Stéphanie COUTARD, Alain CARPENTIER, Nathalie BAUSIVOIR, Frédéric GRONDEIN, Sylvie CAPRON, Amar BOUBENIA, Marie-Thérèse LE CORRE, Mohamed MEZOUED, Cécile GONCALVES, Jean-Christophe DALIS, Annie MALITTE et Jean-Pierre SOLER.

Pour prendre rendez-vous avec vos élus :

Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.