Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2011
2011
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Février 2011

PARLONS PEU MAIS PARLONS PLU

Le PLU, Plan Local de l’Urbanisme, est un document d’orientation et d’intention qui traduit le projet urbain de la ville. Il permet d’imaginer l’avenir de la commune d’ici à cinq, dix ou quinze ans. Le PLU est un document juridique qui s’impose à tous pour les demandes de permis de construire ou de démolir, les déclarations de travaux.

Il s’inscrit dans un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui permet à la ville de répondre à ces enjeux. Il comprend un règlement et un plan de zonage qui définit les règles en matière de droit des sols. Pensons l’occupation des sols de façon équilibrée : répartition entre démolition, reconstruction, réhabilitation ; entre espaces construits et espaces naturels et de loisirs ; mixer habitat et emploi ; concilier patrimoine et nouvelles formes d’architecture. Mettons la concertation au cœur du PLU et imaginons la ville écologique de demain, ensemble.

Fabrice Thépin, contact@corbeilessonnesecologie.org


DES ÉLUS UTILES À L’ENSEMBLE DES CORBEIL-ESSONNOIS !

La majorité de la minorité des Corbeil-Essonnois qui s’est exprimée lors des élections municipales de décembre dernier a souhaité conserver l’équipe municipale en place.

Nous respectons ce choix.

Celles et ceux qui continuent de s’indigner du système clientéliste profondément ancré dans notre ville peuvent compter sur nous pour le dénoncer. La politique du maire et du sénateur UMP bouleverse les règles inhérentes aux valeurs de la République. Loin de contribuer à la réussite de Corbeil-Essonnes, elle crée de l’insécurité - 9ème ville sur 400 pour le taux de criminalité - et de la régression économique - 5500 emplois perdus en 15 ans.

Vous pouvez aussi compter sur nous au quotidien pour porter des idées utiles au rayonnement économique et commercial de Corbeil-Essonnes, utiles à la création d’un véritable service public pour aider chaque jeune à réussir son projet éducatif et professionnel, utiles au bon fonctionnement de la démocratie locale pour décider ensemble de la politique du logement, de l’urbanisme, des ambitions scolaires, culturelles et sportives, du vivre ensemble.

Notre société souffre du repli et du chacun pour soi. Avec cette logique, seuls les puissants prospèrent. Ne doutez pas de notre détermination à élaborer avec vous de nouvelles règles de vie commune.

Nicole Méresse, Pascale Prigent et Nouara Zirrar, conseillers municipaux,

Bruno Piriou, conseiller municipal, vice-président du Conseil général de l’Essonne.

http://pascaleprigent.fr

http://brunopiriou.fr

www.lavillensemble.net


Nous souhaitons remercier les 4 536 électeurs qui ont voté pour la liste d’union de la gauche. Nous souhaitons aussi saluer tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette campagne. Tous les Corbeil-Essonnoises et Corbeil-Essonnois qui nous ont fait confiance pour porter les valeurs de la gauche face à un système injuste qui n’a de cesse d’exclure et de fragiliser les plus faibles.

A travers ce vote, même s’il ne nous a pas permis de battre la droite, vous avez affirmé l’existence d’un électorat de gauche. A nous, élus responsables, de faire grandir, d’amplifier, de renforcer cet élan dans notre ville. A nous de transformer cet espoir en un projet crédible, en adéquation avec la réalité quotidienne des concitoyens. A nous d’être encore plus constructifs pour convaincre. A nous d’être encore plus offensifs pour défendre pied à pied nos valeurs et porter les idées de la gauche.

C’est pourquoi, nous avons demandé à siéger dans les commissions municipales suivantes :

Affaires scolaires : Carla Dugault

Urbanisme : Marie-Hélène Bacon - Sport, Jeunesse, Culture : Alain Miglos

et Affaires sociales et CCAS (centre communal d’actions sociales) : Carlos Da Silva.

Nous allons aussi mettre en place dans les semaines qui viennent une permanence des élus socialistes, pour être au plus proche des citoyens et agir avec vous. Vous pouvez compter sur notre engagement, notre détermination pour construire autrement, un avenir, ensemble, pour les Corbeil-Essonnoises et Corbeil-Essonnois.

Très bonne année à vous et à vos proches.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.