Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Les travaux réalisés | Travaux réalisés en 2012
Travaux réalisés en 2012
Restructuration du Théâtre de Corbeil-Essonnes : un programme de travaux de 2010 à 2012

Pôle culturel essentiel dans la commune, le Théâtre de Corbeil-Essonnes va faire peau neuve. Un programme de rénovation entamé en 2010 va permettre, d’ici 2012, de redonner à cet équipement l’image qu’il mérite.

Disposant d’une salle pouvant accueillir 525 spectateurs, le Théâtre de Corbeil-Essonnes est un lieu culturel incontournable dans la ville. Bénéficiant d’une programmation particulièrement riche, il accueille régulièrement quelques-uns des spectacles les plus prisés qui circulent en France, voire à l’étranger. Doté de plusieurs studios de répétitions et d’un restaurant, le Théâtre a toutefois besoin d’une rénovation et d’une mise aux normes européennes de ses infrastructures. Il s’agit d’améliorer sensiblement les conditions d’accueil des artistes et du public qui fréquente avec assiduité ce lieu entièrement voué à la culture.

Une importante campagne de travaux

Pour mener à bien cet objectif, la Communauté d’Agglomération Seine Essonne a décidé la mise en œuvre d’une campagne de travaux qui a débuté par la rénovation du restaurant de la structure. Au cours du second trimestre 2011, les différentes interventions concerneront les systèmes de sécurité incendie et les ascenseurs.

Quant à la troisième phase qui s’amorcera durant le deuxième trimestre 2012, elle concernera l’aménagement des parties intérieures et extérieures de l’important bâtiment.

Durant les travaux, la programmation du début de la saison 2011-2012 sera maintenue jusqu’à la mi avril 2012. A partir de cette période, la programmation sera renforcée en direction du concept de théâtre « hors les murs » avec des actions menées dans les médiathèques, à la MJC et dans les maisons de quartiers.

Pour + d’informations, veuillez consulter le document ci-dessous (PDF à télécharger) :

PDF - 397.8 ko
Communiqué - Restructuration - Théâtre de Corbeil-Essonnes 2011

Texte : service Communication, mairie de Corbeil-Essonnes

Illlustration : DR





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.