Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier de Montconseil
Aménagement du quartier de Montconseil
2011 - Déconstruire pour mieux reconstruire

Les travaux de déconstruction de la Tour 80 (boulevard Henri-Dunant) ont débuté. La Tour 19 (Allende) est déjà vide et sera bientôt déconstruite. Suivront alors les Tours 23 et 25.

La déconstruction d’une tour se déroule toujours en trois phases. Il y a d’abord le curage et le désamiantage : toutes les fenêtres et les portes, tous les sanitaires et les ascenseurs sont retirés et envoyés dans des centres de tri sélectif. Ne subsistent alors que les murs et les planchers, le béton et le ferraillage.

Vient ensuite, comme pour les autres bâtiments déjà déconstruits dans le quartier, une phase dite de grignotage : une pelleteuse, munie d’un long bras mécanique et de puissantes mâchoires, va petit à petit « grignoter » la tour. Pour réduire le plus possible les nuisances, Immobilière 3F fera équiper le bras mécanique d’un système d’arrosage qui plaque la poussière au sol.

La troisième et dernière phase, c’est la remise en état du terrain : un tri et un concassage des éléments grignotés et des gravats sont effectués avant leur évacuation par des camions-bennes. Le terrain est ensuite recouvert de terre végétale, puis cette dernière est engazonnée. Bien sûr, tout est mis en œuvre par Immobilière 3F pour limiter les perturbations, c’est pourquoi les travaux ont seulement lieu du lundi au vendredi et de 8 heures à 17 heures. D’autre part, les entrées et les sorties des camions du chantier se font par le boulevard Dunant.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.