Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2011
2011
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Juillet et Août 2011

VOUS RENDRE COMPTE ET VOUS ASSOCIER TOUJOURS PLUS À NOTRE ACTION.

Cela fait un peu moins de deux années que Jean-Pierre Bechter et notre équipe avons en charge la gestion et l’avenir de notre commune. Il nous a donc paru important, et conformément à nos engagements de campagne, de prendre le temps de faire le point sur cette action et de prolonger le dialogue indispensable à notre vie démocratique locale. Nos différents outils de communication : magazine, site Internet, lettre d’information, vous donnent en continu des informations sur tout ce qui se passe dans notre ville. Mais aujourd’hui ce que nous vous proposons, c’est un rendezvous citoyen qui permettra d’avoir un point de vue global sur l’action municipale à travers un bilan d’étape et une exposition qui mettra en avant nos priorités et objectifs.

Ce grand rendez-vous aura lieu à l’occasion de la prochaine foire qui se tiendra début septembre. Un des principaux espaces de cette manifestation, nommé « Bien Vivre à Corbeil-Essonnes », vous présentera les principaux projets de notre municipalité et mettra à votre disposition un document bilan. Ce document sera aussi distribué dans toutes les boîtes à lettres de la commune.

Cet espace municipal ne sera pas qu’un lieu d’information et de bilan. Il a aussi comme ambition et volonté de dialoguer avec les acteurs qui font vivre et progresser Corbeil-Essonnes au quotidien. Ainsi, à travers des conférences/débats qui se dérouleront chaque soir de la semaine, vous pourrez venir vous informer et échanger sur des thèmes aussi divers que : le développement durable, la saison culturelle, la cohésion sociale, la santé, le Plan Local d’Urbanisme, notre vie associative et nos projets. Bien sûr, des réflexions projectives seront proposées, la seule limite étant que chacun ne perde pas de vue qu’il s’agit de participer à l’élaboration du mieux vivre à Corbeil-Essonnes.

La consultation lancée pour le Plan Local d’Urbanisme connait un grand succès. La soirée du 9 septembre sera entièrement consacrée à ce document fondamental qui est en cours de révision. Elle sera l’occasion de vous présenter les résultats d’un diagnostic réalisé sur l’ensemble de la commune. Cette réunion publique permettra de mener une réflexion commune sur nos quartiers et d’échanger sur les grandes orientations à inscrire dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable, pilier sur lequel reposera le P.L.U.

Bref, en attendant de vous retrouver nombreux sur l’espace municipal de la foire pour mieux nous concerter et échanger, nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous de bonnes vacances. Et à ceux qui ne peuvent pas partir, nous recommandons la lec ture du cahier central de ce magazine qui leur fournira le calendrier et le programme de toutes les activités programmées à leur attention pour les mois d’été. Encore une fois : bonnes vacances à tous.

L’ÉQUIPE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Cristela DE OLIVEIRA, Sylvain DANTU, Jean-François BAYLE, Samira KETFI, Frédérique GARCIA, Redanga N’GAIBONA, Astou LALAMI-DIAKHITE, Régis CAUDRON, Thérèse SIMONOT, Volkan AYKUT, Martine BOUIN, Soraya KHEDIRI, Bastien SADOUL, Anne PICAZO SERRANO, Jean BEDU, Germaine DERUEL, Denis LAYREAU, Anne-Marie BERLAND, Azdine OUIS, Stéphanie COUTARD, Alain CARPENTIER, Nathalie BAUSIVOIR, Frédéric GRONDEIN, Sylvie CAPRON, Amar BOUBENIA, Marie-Thérèse LE CORRE, Mohamed MEZOUED, Cécile GONCALVES, Jean-Christophe DALIS, Annie MALITTE et Jean-Pierre SOLER.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.