Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Santé | Les expositions au centre municipal de santé | Les expositions au centre municipal de santé 2016
Les expositions au centre municipal de santé 2016
Alain Daché expose au CMS, du 12 décembre au 27 janvier, vernissage vendredi 16 décembre à 18h

Alain Daché a fait l’école des Beaux-Arts de Bordeaux après ses études secondaires. Il expose plusieurs fois dans la capitale du Sud-Ouest et ses alentours. Il obtient la distinction de Citoyen d’honneur de la ville de Pessac. Puis, il se consacre à la fois à ses recherches sur l’optique, à Lille et à son oeuvre picturale en continuant de travailler aux Beaux-Arts. Peintre figuratif, Alain Daché est fortement attiré par l’abstraction lyrique. Sa peinture ne repose sur aucune loi, hormis celle du corps et de la sensation. Il mêle le tachisme avec un graphisme trouvant ses racines dans la musique Jazz, qui a bercé son adolescence, et une sensibilité au bout de l’extase.


À travers ses oeuvres, Alain Daché nous livre une peinture en mouvement, où la gestuelle a toute sa place. Sa peinture est fortement influencée par la calligraphie d’extrême Orient qui l’inspire. Son oeuvre emprunte à la fois au figuratif et à l’abstraction et est placée sous le signe de la pulsion et de l’énergie créatrice. Il libère sa peinture sur des très grands formats avec de gros pinceaux.



- Vernissage vendredi 16 décembre à 18h

- Le site internet d’Alain Daché





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.