Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2011
2011
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Octobre 2011

Groupe socialiste et écologiste

RÉUSSITE EN SURSIS
Dimanches 9 et 16 octobre, venez voter !
Le Parti Socialiste donne aux citoyennes et aux citoyens un droit nouveau, en organisant des élections ouvertes pour désigner leur candidat-e à la présidentielle de 2012. Ces élections auront lieu les 9 et 16 octobre prochain, et chacun d’entre vous, inscrit sur les listes électorales, pourra voter.
Le scrutin et son déroulement respecteront toutes les procédures légales d’un vote habituel. Vous pourrez voter dans le bureau de vote auquel est rattaché votre bureau de vote traditionnel.

Les 10 bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h :
Hôtel de ville (2 place Galignani) - Pour les électeurs des bureaux 1,2,3 et 23. Ecole Le Paradis (rue de l’Enfer) – bureau 4, MJC (42 allées A. Briand) – bureaux 5,6 et 7, Mairie d’Essonnes (place d’Essonnes) – bureaux 8 et 21, Ecole Théodore Steeg (20 rue P. Bert) – bureaux 9,15 et 22, Salle La Péniche (72 bld H. Dunant) – bureaux 10,14 et 18, Gymnase des Bas Tarterêts (3 rue G.Courbet) – bureaux 11,17 et 20, Ecole La Nacelle (11 rue Bernardin de St Pierre) – bureau 12, Maison de quartier Tarterêts (2/4 ave P. Maintenant) – bureau 13, Ecole élémentaire J.Curie (95 rue G. Le Dû) – bureaux 16 et 19. Avec les Primaires, le Parti Socialiste organise la plus grande consultation citoyenne jamais réalisée par un parti politique dans notre pays. Alors vous aussi faites entendre votre voix. Les primaires citoyennes, c’est vous qui décidez. Les 9 et le 16 octobre, votez !
Pour plus d’information : http://ps-corbeil-essonnes.overblog. com

AGENT DE BLANCHIMENT* Renvoyer à son faciès et ses origines d’enfant adopté, voilà ce qu’un cadre de l’UMP a osé envers l’un des dirigeants nationaux d’Europe Ecologie–Les Verts. Le papa adoptant, l’instit que je suis, s’émerveille chaque jour à la maison et à l’école, de la beauté de la diversité.C’est à l’image de notre ville, ce qui forge son identité.
La discrimination sera-t-elle la marotte électorale à venir ?
A-t-elle touché Corbeil-Essonnes ?
* Militant UMP infecté par la lepénisation des esprits.

Le groupe Socialiste / Europe Ecologie – Les Verts. Marie-Hélène BACON, Carlos DA SILVA, Carla DUGAULT, Alain MIGLOS, Fabrice THEPIN.

Groupe Corbeil-Essonnes Ensemble

LE DEVENIR DE L’HÔPITAL ENTRE VOS MAINS : RÉUNION PUBLIQUE LE JEUDI 13 OCTOBRE.
La construction du nouvel hôpital ressemble décidemment à un mauvais feuilleton. En mars dernier nous constations le fiasco de cette première expérience de partenariat public-privé et les surcoûts faramineux (+ 500 millions d’euros) dans la construction de l’hôpital par le groupe Eiffage.
Aujourd’hui c’est le directeur de l’hôpital qui est poussé à la démission pour s’être opposé au Groupe Eiffage. Alors que l’Hôpital n’est pas encore ouvert et que 8000 malfaçons ont été relevées dans la construction du site, Eiffage demande non seulement le paiement du loyer, mais aussi une rallonge de 100 millions d’euros. Autrement dit, ce grand groupe privé entend faire payer à l’Hôpital public les graves dysfonctionnements dans la construction du site dont il est pourtant responsable.
On se retrouve dans une situation insupportable on l’on fait des économies sur l’offre de soins à l’hôpital de Corbeil- Essonnes et de Courcouronnes qui vont bientôt fermer, et cela pour payer le loyer d’un site unique qui ne fonctionne pas et dont on ignore la date d’ouverture. La démission forcée du directeur de l’Hôpital démontre que les intérêts du grand groupe financier passent avant la qualité des soins pour les habitants.
Nous dénonçons ce qui a tous les aspects d’un scandale sanitaire et financier. Rien ne justifie que les habitants payent le prix de l’inconséquence du Groupe Eiffage et de ceux qui ont choisi de lui attribuer la construction du site unique.
Pour partager nos informations et recueillir les témoignages de tous ceux qui se sentent concernés, pour exiger la reconsidération du loyer à payer au groupe Eiffage et la sortie du Partenariat Public-Privé dans l’exploitation du site, nous organisons un grand débat sur l’Hôpital Sud Francilien, le jeudi 13 octobre à 20h30. Le lieu du débat sera communiqué ultérieurement.

Nicole Méresse, conseillère municipale La VillEnsemble, Pascale Prigent, conseillère municipale du Parti de Gauche, Bruno Piriou, conseiller municipal et général du Parti communiste et de La VillEnsemble, Noara Zirrar, conseillère municipale du PUR. Nicole Méresse (LVE) nmeresse@free.fr, Bruno Piriou ( LVE.PC) bpiriou@cg91.fr, http://brunopiriou.fr, Pascale Prigent ( PG ) pascale.prigent@gmail.com , http://pascaleprigent.fr, Nouara Zirrar (Parti Unitaire Républicain) zirrar.nora@hotmail.fr





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.