Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2011
2011
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Novembre 2011

Groupe socialiste et écologiste

L’HÔPITAL EN DÉRIVE : MERCI S.DASSAULT

Depuis des semaines, Corbeil-Essonnes fait la une de l’actualité hospitalière. Une publicité dont on se serait bien gardée.Construit sur notre ville, le Centre Hospitalier Sud Francilien, flambant neuf, est le seul hôpital de France qui n’accueille aucun malade !

Cet hôpital démesuré, voulu par l’ancien Maire S. Dassault, notre Sénateur, reste désespérément vide. A peine livré et déjà 8 000 malfaçons sont recensées…

Dernièrement l’hôpital a renoncé, pour la 3ème fois, à accueillir ses premiers malades. Et pourtant, même inoccupé, l’hôpital est contraint de payer un loyer annuel de 40 millions…

Ce mastodonte a déjà coûté 1,188 milliard d’euros. Le choix du Partenariat Public Privé était particulièrement inepte…cela n’empêche pourtant pas le Maire de réutiliser la même formule pour construire une école à Corbeil-Essonnes. Plombé par son déficit, par le remboursement des loyers auquel s’ajoute le contentieux de plus de 100 millions d’€ qui oppose le constructeur à Eiffage, le Centre Hospitalier est entraîné dans une dérive financière abyssale.

Le récent départ du Directeur de l’hôpital est vécu comme un véritable traumatisme par les personnels. La situation au quotidien est très tendue. Elle reflète la crise qui couve depuis la fusion des 2 sites. On ne compte plus les pressions exercées sur le personnel médical et administratif, chaque jour les conditions de travail se dégradent.

Cette situation affecte notre ville. Mais au-delà, c’est la qualité du service public qui est remis en cause, c’est l’accès aux soins, le droit à la santé qui sont en péril sur Corbeil-Essonnes.

Alain Miglos, Marie-Hélène Bacon, Carla Dugault, Carlos Da Silva contacteluspscorbeilessonnes@gmail.com

Groupe Corbeil-Essonnes Ensemble

L’ASSOCIATION LA VILLENSEMBLE AU SERVICE DE LA DÉMOCRATIE LOCALE

L’association La VillEnsemble est une association politique qui réunit des Corbeil-Essonnois de tous horizons, autour d’une volonté : que les habitants maîtrisent d’avantage leur vie dans la ville en définissant ensemble l’intérêt général pour améliorer notre quotidien. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui cherchent de nouvelles voies pour s’engager et participer d’une manière ou d’une autre à la vie locale. La Villensemble est l’espace ouvert et démocratique pour accueillir ces volontés d’échanger et d’agir concrètement.

- Pour cela, nous avons besoin d’un lieu d’accueil ouvert à tous les citoyens, et avons lancé dans ce sens une grande campagne de souscription à travers la ville pour financer la location d’un local qui permettra d’accueillir activités culturelles, soutien scolaire, débats, ou tout simplement moments conviviaux entre ceux qui rêvent d’une autre ville. Participez chaque mois à la location du local en faisant un virement aux coordonnées bancaires suivantes : 30004 01620 0004084235 38. Banque BNP 52 rue de Paris 91 100 Corbeil-Essonnes.

- La qualité de l’accueil de nos enfants à l’école est une préoccupation majeure : nous organisons, le mardi 15 novembre à 20h30 au 75 rue Carnot, un grand débat sur l’école à Corbeil-Essonnes, avec les parents d’élèves, les personnels enseignants et non-enseignants.

- Par ailleurs, les élus de La VillEnsemble tiendront des permanences en mairie tous les samedi de 10h30 à 12h pour vous accompagner dans vos démarches, vos projets ou vos difficultés.

Vous pouvez nous joindre au 01 60 91 90 25 ou 06 01 31 53 94. Nicole MERESSE (LVE)nmeresse@free.fr, Bruno PIRIOU (LVE.PC) bpiriou@cg91.fr ; http//brunopiriou.fr

COMME LE PARTI DE GAUCHE REJOIGNEZ LES ASSEMBLÉES CITOYENNES DU FRONT DE GAUCHE

Assemblées ouvertes à tous ceux qui partagent les objectifs du Front de Gauche, (partage des richesses, planification écologique, défense des services publics, nouveaux droits pour les salariés…). Chacun y apporte ses idées, son expérience. Nous vous proposons de participer à un changement de société en profondeur Rejoignez-nous pour que cet espace citoyen se développe et se pérennise, l’avenir à gauche, c’est le front de gauche Contactez nous : FrontdeGauche91.1@gmail.com. Pascale Prigent Conseillère Municipale du Parti de gauche membre du Front de gauche : Pour me contacter :pascale.prigent@ gmail.com , Mon blog : http://pascaleprigent.fr





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.