Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2011
2011
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Novembre 2011

PARTICIPEZ AUX CONSEILS DE QUARTIER

Pour participer pleinement à la vie de Corbeil-Essonnes vous pouvez, jusqu’au mardi 15 novembre, faire acte de candidature afin de siéger dans le conseil de votre quartier.

La concertation avec les habitants est une de nos priorités. Chaque dossier, chaque chantier engagé par notre équipe municipale doit pouvoir aboutir dans les meilleures conditions. Pour cela, votre point de vue est primordial. Les conseils de quartier qui vont être de nouveau réunis seront pour vous des assemblées de proximité qui vous permettront d’être partie prenante de l’action municipale au plus près de chez vous. Alors, n’hésitez pas et inscrivez-vous au tirage au sort des représentants des habitants qui se déroulera en préambule du conseil municipal du 17 novembre.

Conseil de quartier : mode d’emploi

Chacune de ces assemblées qui se réunira deux fois par an sera constituée pour la durée du mandat et composée de vingt membres repartis en 3 collèges : le premier collège composé d’élus et de personnes qualifiées, le second composé de représentants des associations et d’acteurs économiques sociaux et le troisième de représentants des habitants.

Elles auront notamment pour mission de proposer des actions dans les différents secteurs d’intervention du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, d’exprimer et de formuler les avis sur les attentes et besoins du quartier ainsi que sur les questions municipales qui suscitent l’intérêt des habitants.

Qui peut-être candidat ?

Les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins dix-huit ans. Bénévoles, elles ne pourront siéger que dans un seul des 7 conseils de quartiers suivants : (Bas-Coudray/Rive droite/Centre ville) ; (Pressoir-Prompt) ; (Ermitage/Montconseil) ; (Nacelle/Papeterie/Moulin-Galant) ; (Centre-Essonnes/Robinson) ; ( Coquibus) ; (Tarterêts).

Où s’inscrire ?

Pour connaître la répartition des rues par conseil de quartier, vous pouvez vous connecter sur le site internet www.corbeil-essonnes.fr (rubrique concertation) ou en faire la demande auprès du cabinet du Maire au 01 60 89 70 02. Vous pouvez adresser votre demande par un courrier au maire ou télécharger le coupon d’inscription que vous trouverez sur le site internet www.corbeil-essonnes.fr et le renvoyer par courrier électronique. Les demandes doivent arriver au plus tard le 15 novembre. Chaque personne retenue en sera informée par courrier.

L’ÉQUIPE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Cristela DE OLIVEIRA, Sylvain DANTU, Jean-François BAYLE, Frédérique GARCIA, Redanga N’GAIBONA, Astou LALAMI-DIAKHITE, Régis CAUDRON, Thérèse SIMONOT, Volkan AYKUT, Mar t ine BOUIN, Soraya KHEDIRI , Bas t ien SADOUL , Anne PICAZO-SERRANO, Jean BEDU, Germaine DERUEL, Denis LAYREAU, Anne-Marie BERLAND, Azdine OUIS, Stéphanie COUTARD, Alain CARPENTIER, Nathalie BAUSIVOIR, Frédéric GRONDEIN, Sylvie CAPRON, Amar BOUBENIA, Marie-Thérèse LE CORRE, Mohamed MEZOUED, Cécile GONCALVES, Jean-Christophe DALIS, Annie MALITTE, Jean-Pierre SOLER et Denise DOUCET.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.