Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2011
2011
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Décembre 2011

Groupe de la majorité municipale

L’ÉDUCATION EST NOTRE PRIORITÉ ABSOLUE

Notre équipe municipale, sous l’impulsion du maire, Jean-Pierre Bechter, a décidé de mettre la priorité absolue sur les affaires scolaires. L’enfant est au coeur de notre action. Tout cela est déjà engagé. Cette année, nous avons ouvert l’école élémentaire Jean-Macé (11 classes) et un équipement sportif qui sera livré à la fin de l’année. Nous avons ouvert aussi l’école maternelle Pasteur II (8 classes).

Nous allons également construire les écoles suivantes : une nouvelle école Langevin (8 maternelles et 8 élémentaires), une nouvelle école à la Papeterie (8 maternelles et 8 élémentaires), une nouvelle école à la place de l’école d’infirmières (8 maternelles et 8 élémentaires), l’école élémentaire Picasso, la maternelle Montagne des Glaises. Nous allons rénover les 4 écoles bleues, ainsi que les écoles Paul-Eluard et la Source. Nous allons agrandir et rénover l’école de la Nacelle.

Tous ces travaux sont programmés et financés. Tout sera terminé au plus tard le 1er juillet 2014.

Mais notre politique scolaire, c’est aussi une volonté d’améliorer la restauration, de bonifier le temps de repas et d’optimiser le nettoyage de toutes les écoles. C’est la poursuite de tous les travaux d’entretien qui sont exécutés pendant l’été (180 chantiers pour 3,5 millions d’euros en 2010 et 2011). C’est l’attribution d’une subvention annuelle de 200 € par classe afin de faciliter la vie scolaire au quotidien.

Nous avons mis en place une organisation nouvelle tant des services que de la municipalité. Ainsi, sous l’autorité de Sylvain Dantu, Adjoint chargé des Affaires scolaires, Martine Bouin, Adjointe, supervisera l’Enfance et la petite Enfance, les Accueils de loisirs et les séjours de vacances, Volkan Aykut, Adjoint, s’occupera de tout le soutien logistique, et Cristela De Oliveira, Adjointe, sera responsable de l’Action éducative et de la Caisse des Ecoles.

De plus, grâce à Serge Dassault, notre Sénateur, nous allons engager fermement l’installation de tableaux numériques dans les écoles.

Près de 500 employés municipaux sont au service des Affaires scolaires. A cela, s’ajoutent 150 employés à la direction de la Jeunesse et des Sports. Le Maire veille personnellement à ce que cette politique de grande ampleur au seul bénéfice de nos enfants, se développe d’une manière efficace et bien sûr durable. Nous avons donc mis les moyens nécessaires à la bonne éducation et instruction de nos enfants à Corbeil- Essonnes. Nul doute, qu’à terme, ce pari sur l’avenir se révèlera positif pour toutes nos familles.

Une dernière chose : vous avez trouvé, ces derniers jours, dans vos boîtes aux lettres, dans les lieux publics et sur le site Internet de la ville, le bilan complet de notre action à votre service durant ces deux dernières années. Nous vous engageons à le lire attentivement. Ainsi, chacun pourra mesurer le chemin parcouru et bien comprendre nos objectifs et priorités. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions, avis ou remarques car toutes ces initiatives ont été prises dans le seul but de préserver ou d’améliorer la qualité de vie dans notre ville. Pour conclure, notre majorité municipale souhaite à toutes les Corbeil-Essonnoises et à tous les Corbeil- Essonnois de bonnes fêtes de fin d’année.

L’ÉQUIPE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Cristela DE OLIVEIRA, Sylvain DANTU, Jean-François BAYLE, Frédérique GARCIA, Redanga N’GAIBONA, Astou LALAMI-DIAKHITE, Régis CAUDRON, Thérèse SIMONOT, Volkan AYKUT, Martine BOUIN, Nathalie BAUSIVOIR, Soraya KHEDIRI, Bastien SADOUL, Anne PICAZO SERRANO, Jean BEDU, Germaine DERUEL, Denis LAYREAU, Anne-Marie BERLAND, Azdine OUIS, Stéphanie COUTARD, Alain CARPENTIER, Frédéric GRONDEIN, Sylvie CAPRON, Amar BOUBENIA, Marie-Thérèse LE CORRE, Mohamed MEZOUED, Cécile GONCALVES, Jean-Christophe DALIS, Annie MALITTE, Jean-Pierre SOLER et Denise DOUCET.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.