Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2012
2012
Un homme une femme - exposition de Nicolas Poizot à la galerie d’art du 12 janvier au 18 février 2012. Vernissage le mercredi 18 janvier à 19h

Sujet éternel, le chaud, la glace… égaux et comme deux parallèles sans cesse se tournant autour et se rencontrant pour ne plus jamais se séparer.

Mis en lumière par un photographe passionné, par un apprentissage fait d’expériences personnelles et de rencontres, allant de découvertes à travers un spectacle, à une balade ou une mise en scène construite, il passe sans préjugé du numérique à l’argentique.

Il explore les possibilités du Polaroid, cette technique avec ses particularités alchimiques, où un seul petit élément peut faire passer d’une réussite à un échec. Quand un seul composant parmi d’innombrables, une lumière, une attitude… capté au bon moment fait toute la différence.

Arriver à saisir une silhouette, une allure, un regard, quand l ’homme regarde la femme, quand la femme s’interroge sur l’homme. Autant de scènes recréées qui ont réellement sans doute existé un jour. Vouloir comprendre un sujet intemporel à travers une démarche un peu originale, une approche bohème, qui comme avec cet angle nouveau, permettait de s’approcher du secret : l’un sans l’autre n’est rien comme le photographe avec le regard du public, où chacun se nourrit de l’autre. Sujet au mouvement perpétuel où il faut faire le premier pas, Nicolas Poizot a osé. Aurez-vous l’envie de le suivre ?

le livret de l’exposition de Nicolas Poizot











VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.