Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | Les grands évènements | Les rencontres photographiques - L’œil urbain | Les rencontres photographiques - L’œil urbain 2016
Les rencontres photographiques - L’œil urbain 2016
Patrice Terraz pose ses valises à Corbeil-Essonnes, RDV à la médiathèque Chantemerle le 9 avril à 14h pour présenter son travail au public

Suite à la réunion du jury de l’Oeil urbain le 19 novembre 2015, Patrice Terraz a été sélectionné pour devenir le nouvel artiste en résidence 2016 à Corbeil-Essonnes. Il sera à la médiathèque Chantemerle le 9 avril pour présenter son projet au public.

Composé de Brigitte Patient, journaliste à France Inter pour l’émission « Regardez voir ! », Christian Caujolle, Jean-Michel Fritz, 1er adjoint au maire, délégué à la culture, Epectase, photographes-résidents l’Oeil urbain 2015, Elisabeth Hébert, présidente d’Ebène, association partenaire du festival, Delphine Blaise-De Carvalho, responsable du service Arts et Expositions et Lionel Antoni, responsable de la programmation de l’Oeil urbain, le dossier de Patrice Terraz a été retenu par le jury.


Marseillais de 51 ans, Patrice Terraz est diplômé de photographie et audio-visuel. Membre de la maison de photographes Signatures, il est photographe indépendant et collabore aussi bien avec des agences de communication que des architectes, des institutions ou des organes de presse. Depuis des années, son travail personnel documentaire et plus particulièrement son approche humaine, son engagement social et sa richesse plastique le distinguent. Il expose aussi bien sur les marins abandonnés avec « Welcome on board », diffusée en France et à l’étranger que sur les femmes docker en Sicile avec « Les filles de Palerme » ou encore relate la vie dans un lycée professionnel à la réputation difficile en publiant en 2015 « La mauvaise réputation » dans la revue 6 Mois N°10. Auteur de plusieurs livres dont un recueil de portraits de personnalités du cinéma, Patrice Terraz pourra, en 2016, donner sa vision de la ville et de son territoire.

À l’issue de l’année, son travail sur « Une jeunesse urbaine » sera valorisé par une exposition présentée lors de la 5ème édition du festival photographique de L’Oeil urbain en 2017.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.