Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier des Tarterêts | Projet de la Montagne des Glaises
Projet de la Montagne des Glaises
ZAC de la Montagne des Glaises : riches échanges au cours des ateliers thématiques d’avril

La ville s’y était engagée : 3 ateliers thématiques ont été organisés au cours du mois d’avril dans le cadre de la concertation sur l’aménagement de la ZAC de la Montagne des Glaises. Les habitants étaient au rendez-vous. Prochaine étape le 4 juillet où une réunion publique se déroulera à la bourse du travail à 19h.

Espaces publics et paysages, géologie et hydrologie, urbanisme et architecture, les thèmes des trois ateliers qui se sont réunis les 4, 11 et 12 avril, dans la rotonde de l’école Jean Macé, ont attiré près de 70 personnes et donné lieu à des échanges à la fois vifs et fructueux.

Les participants, inquiets sur certaines questions spécifiques ou simplement soucieux d’en savoir plus et de comprendre le projet, ont pu s’exprimer librement et échanger avec des experts et des techniciens de la ville. De nombreux éléments de réponses ont été apportés aux habitants, dont les préoccupations ont été entendues et actées par la ville.

C’est l’atelier dédié au thème espaces publics et paysages qui a réuni le plus grand nombre de participants. Il a notamment été question du stationnement autour du quartier de la gare et des impacts de l’aménagement de la ZAC sur la circulation (circulation douce, carrefours à feux, zone 30 à l’étude). De nombreuses questions ont également été abordées aux cours des autres ateliers : typologie des logements, hauteur des bâtiments, glissements de terrain…

Au final, un véritable dialogue s’est instauré entre l’ensemble des participants, et des solutions concrètes ont été recherchées avec les riverains sur des questions spécifiques. Il a également été rappelé que le projet était en mouvement et que, si les grands principes programmatiques étaient aujourd’hui arrêtés, de nombreux aspects du projet étaient encore à définir.

La réunion publique du 4 juillet qui se déroulera à la bourse du travail à 19h, permettra de rendre compte de ces ateliers et de faire le point sur la suite du projet. Les habitants sont attendus nombreux.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.