Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Plan Local d’Urbanisme | Archives du P.L.U. 2013 | Élaboration du P.L.U. 2013
Élaboration du P.L.U. 2013
Présentation et vidéo de la dernière réunion publique sur le PLU qui s’est déroulée le 19 octobre 2012 à 18h, salle du Conseil Municipal

PLU : La concertation se poursuit.

Depuis le début de l’année 2012, la ville travaille sur les évolutions du plan de zonage et du règlement du Plan Local d’Urbanisme. Le règlement et le plan de zonage définissent la vocation du sol et apportent les réponses aux questions « que construire ? » et « comment le faire ? ». Corbeil-Essonnes comptera 9 zones dont 3 avec des sous-secteurs. Afin de concerter la population, une réunion publique et 5 réunions de quartier ont déjà eu lieu.

Présentée par Sylvain Dantu, Adjoint au Maire de Corbeil- Essonnes, la dernière réunion publique de concertation sur le Projet de Plan Local d’Urbanisme a eu lieu le vendredi 19 octobre 2012, salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.

Sylvain Dantu, Adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme, accompagné d’élus, a tenu séance en présence d’environ une centaine de personnes. Il a fait un bilan complet de la concertation engagée par la municipalité avec les habitants, dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme. Pour permettre le travail qui est largement amorcé aujourd’hui, des études, audits auprès de la population et des réunions publiques ont été menés pour prendre en compte l’ensemble des facteurs et des avis nécessaires à une révision du PLU cohérente avec son territoire.

Sylvain Dantu a également exposé les grands axes du Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui est intégré dans le PLU. Le PADD a pour but de trouver des solutions afin d’améliorer les déplacements, grâce aux modes de circulation alternatifs, de faciliter le stationnement, et de développer les espaces verts de proximité. Ainsi, l’urbanisation de la ville est maîtrisée. La biodiversité est également un facteur important. La ville doit développer son activité économique, adapter son offre d’équipements et de services à l’évolution démographique de la ville, tout en prenant en compte les changements climatiques et les notions de développement durable. Il faut donc évoluer tout en préservant la commune.

Après la présentation, plusieurs thèmes ont été abordés notamment le stationnement, l’aire d’accueil des gens du voyage, la Foire, l’évolution démographique de la ville, le secteur spécifique du boulevard John-Kennedy et le devenir du terrain de Jardiland.

LES PROCHAINES ÉTAPES DU PLAN LOCAL D’URBANISME :
- Un arrêt du PLU en décembre 2012.
- Une enquête publique au printemps

2013.
- Une approbation en été 2013.








Toutes les informations concernant le PLU : Révision du Plan Local d’Urbanisme : concertation avec les habitants





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.