Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier des Tarterêts
Aménagement du quartier des Tarterêts
2014 - Un nouveau parvis pour le centre social des tarterêts

La mairie profite de l’été pour effectuer des travaux sur le parvis du centre social aux Tarterêts, dont la réouverture est prévue début septembre 2013.

Le quartier des Tarterêts est en pleine rénovation. Afin de créer du lien entre les habitants, un processus de résidentialisation est en cours afin d’améliorer les habitats, et de nouvelles infrastructures vont être reconstruites dans le secteur. A la rentrée prochaine est prévue la réouverture du centre social, partenariat entre la ville et la caisse d’allocations familiales, situé rue Léon Blum aux Tarterêts. Afin de faciliter son accessibilité, le parvis va être remis à niveau avec des marches donnant sur l’entrée du centre social. Les personnes à mobilité réduite auront également un accès privilégié. Les travaux d’aménagement débuteront dès que possible, afin de pouvoir être terminés fin août et permettre l’ouverture de l’établissement dans les meilleures conditions possibles.



Trois places de parking et une place pour personne à mobilité réduite seront créées. Quelques arbres agrémenteront la place. Enfin, un éclairage de dix mètres de haut permettra d’avoir une visibilité sur ce parvis dans l’obscurité. A proximité, un cheminement piétonnier, rue Gérard Philippe, sera refait en béton désactivé. Il permettra d’accéder à la rue Gustave Courbet et ne sera pas accessible aux véhicules. De plus, des espaces verts seront mis en place. Les promeneurs pourront se reposer sur des sièges parsemés dans cet espace.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.