Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | La Ville, c’est vous | Vie scolaire | Archives de la Vie scolaire | La vie scolaire en 2013
La vie scolaire en 2013
Des moyens considérables pour le bien-être de l’enfant

Afin de favoriser la réussite des enfants, Corbeil-Essonnes leur propose une restauration de qualité, une nouvelle carte scolaire, un accueil hors temps scolaire et est partenaire de la co-éducation en éducation physique et sportive.



Une restauration de qualité.
Corbeil-Essonnes est la seule grande ville du département à accueillir tous les enfants sans restriction dans les cantines scolaires afin que tous puissent manger un repas chaud. Les 3 000 repas servis quotidiennement dans les restaurants scolaires ont des menus élaborés par une diététicienne. Ils prennent en compte et respectent l’ensemble des besoins nutritionnels des enfants. Ils sont composés de produits de saison avec au moins un produit labellisé bio. Des repas à thèmes sont organisés chaque mois. De plus, la ville mobilise plus d’une centaine d’animateurs entre midi et 14h ainsi que 65 dames d’office travaillant avec 77 ATSEM afin que les enfants soient satisfaits.



Une carte scolaire modifiée.
Suite aux évolutions démographiques, la carte scolaire a été modifiée et sept nouvelles classes ont été ouvertes sur la ville. Les objectifs : scolariser les enfants au plus près de leur domicile, promouvoir la mixité sociale afin de favoriser l’égalité des chances, que le nombre d’élèves dans les établissements corresponde à leurs capacités d’accueil et enfin, alléger le trafic routier.

Un accueil soigné de l’enfant hors temps scolaire.
11 accueils de loisirs maternels et élémentaires et des structures de loisirs éducatifs accueillent les enfants scolarisés pendant l’année scolaire, avant ou après les heures de classe, le mercredi et pendant les vacances scolaires. L’encadrement des enfants est assuré par une équipe de professionnels. Des activités de loisirs diversifiées et respectueuses des rythmes de vie et des âges de chacun sont proposées aux enfants.

La co-éducation en éducation physique et sportive :
17 activités proposées Des éducateurs spécialisés sont mis à la disposition des écoles élémentaires afin de prendre en charge environ 4 300 enfants qui pratiquent des activités sportives. 165 classes des écoles de Corbeil-Essonnes sont concernées par ces dispositifs qui permettent de familiariser les enfants avec le sport, de mener une action éducative grâce à l’apport spécifique et technique d’un intervenant qualifié, d’établir des passerelles entre les écoles et les associations sportives locales.

Lire La Lettre du Mairie : A Corbeil-Essonnes, la priorité c’est l’éducation
Lire la vie scolaire 2012





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.